Résiliation bail 1mois de préavis

Bonjour, nous louons actuellement 1appartement,à une personne âgée de 70 ans.nous avons constaté lors d 'une visite avec notre gestionnaire la dégradation et surtout des dégats dus au chat(odeur d'urine...)Notre gestionnaire a fait un retour à son fils. bilan:résiliation du bail avec un mois de préavis pour raison médicale.Bien sûr, nous pensions que notre locataire allait rejoindre une maison de retraite ou un établissement adapté. notre gestionnaire nous a avoué qu'il allait lui louer, lappartement au-dessus du notre. Bien qu'il nous ait fourni un certificat médical plus que vague,il me semble que le préavis serait valable sauf pour location similaire . Merci de nous éclairer
3 réponses pour «
Résiliation bail 1mois de préavis
 »
Réponse de rouky57
Le 07/03/2013 é 19h58
Désolé je ne vois pas la question. Si vous récupérez vite votre appartement sans trop de dégradation et que vous pouvez le refaire à ces frais, c'est un bien pour vous. Il vous restera plus qu'à trouver un autre locataire. Il me semble que cette solution de départ de votre appartement était ce que vouliez. De plus, n'oubliez pas qu'il a 70 ans donc il ne peut pas être expulsé. C'est me semble-t-il la moins mauvaise solution. Le problème de dégradation sera maintenant chez l'autre propriétaire de l'appartement. Dommage pour lui. Mais si vous le connaissez prévenez le des risques qu'il va avoir avec cette personne. Quant à la durée du préavis d'un mois, il semble que le certificat médical demandant le changement de domicile soit valable. Mais compte-tenu qu'il reste dans le même type de domicile et dans le même immeuble alors vous pourriez aller au tribunal au contentieux mais vous risquez de dépensez temps et argents pour pas grand chose. Ceci a été fait et orchestré par votre gestionnaire. Vous pouvez vous poser des questions à son sujet et sur sa méthode de gestion.
Réponse de canounet
Le 07/03/2013 é 20h26
Si les seules dégradations sont une odeur d'urine de chat, cela me paraît futile pour exiger le départ d'une dame âgée qui va devoir retrouver ses habitudes quoiqu'il en soit, le préavis d'un mois est tout à fait légal pour raison médicale
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 12h17
Je vous rassure, nous avons constaté que la personne âgée avait vraiment des difficultés à se gérer seule , son fils étant quasiment inexistant .Notre objectif au delà de la location était une prise de conscience chez son fils qui a décidé le même mode de vie pour sa mère.l'odeur d'urine n'est qu'une infime partie des choses constatées...