Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Litige avec banque

Je détiens la procuration me permettant d'assurer la gestion du compte bancaire de ma mère à la S.Générale, depuis de nombreuses années. La banque me fait des difficultés aujourd'hui, parce-que je reverse les sommes, sur mon compte du crédit agricole, ce qui me permet de mieux gérer le loyer, les frais très élevés les personnes qui m'aident à m'occuper d'elle, les soins tout les moyens que suscite son incontinence etc... L'on dirait qu'elle me soupçonne de voler ma mère, alors qu'il y a de nombreux contrôles de l'apa, dont je n'ai que des félicitations, à chaque contrôle ou visite, l'on me dit même que je ne reçois pas assez, par rapport à la perte d'autonomie de ma mère. e remême que je ne reçois pas assez ! Celle-ci est heureuse dans son appartement, elle ne voudrait surtout pas aller dans une maison de retraite, et même s'il m'en coûte, tant qu'elle vivra elle restera chez elle ! Es-ce une nouvelle fonction de la anque de s'immiscer dans notre vie privée, et de me faire passer pour un escroc, le voleur de sa propre mère, tout cela parce-que en transitant de la Société Générale au Crédit Agricole, le compte de ne reste pas longtemps approvisionné ! Que puis-je faire ? je vous remercie de m'aiguiller.
1 réponse pour «
litige avec banque
 »
Réponse de Tachin
Le 28/03/2014 é 16h20
En effet, la banque n'a pas vocation a juger les dépenses de ses clients. Elle peut et doit déclarer les mouvements de fonds suspects ( montants importants, virement à l'étranger...) aux services de l'Etat. Mais donc votre cas, elle n'a rien à dire. A la limite, c'est la justice qui fera son travail en cas de plainte de vos frères et sœurs ( si vous en avez ) s'ils ont des doutes sur vous et sur leur héritage, avant ou après le décès - ou le fisc s'il pense que vous vous êtes fait des donations déguisées afin d'éviter de payer des frais de succession.