Litige avec renault

Bonjour, nous avons acheté une renault twingo en juillet 2006 d'occasion (de 2002) et en novembre 2006 lorsque mon ami roulait l'air bag conducteur s'est déclenché (heureusement qu'il ne roulait pas vite), percutant ainsi le trottoir et endommageant la roue. Personne ne croyait que l'air bag aurait pu se déclenché tout seul mettant en doute la parole de mon ami. Les réparations faites (total 1600€ tableau de bord à refaire entièrement, prétentionneur de ceinture et air bag refait aussi) nous recevons en 2008 soit pratiquement 1 an et demi aprés une lettre de renault nous disant que sur certains modèles de renault twingo de 2002 il pourrait avoir des problèmes de prétentionneur de ceinture et d'air bag!!! grosse surprise, nous étions soulagé de voir que finalement il s'était bien passé quelque chose de pas normal,nous appelons renault pour avoir des explications et demander le remboursement intégral des frais occasionnés par le dysfonctionnement de l'air bag et du prétentionneur et qu'est ce qu'on entend? que rien en prouve que c'est de la faute de renault!!!!! alors depuis ils font la sourde oreille, on arrive jamais a avoir une personne au bout du fil!! 1600€ c'est une grosse somme surtout pour nous!! comment faire pour qu'ils assument leur responsabilité? merci de votre aide et de vos conseils.
1 réponse pour «
litige avec renault
 »
Réponse de dsadlowski
Le 11/05/2009 é 13h36
Il faut etre persistant : 1° envoyer par recommender une lettre à Renault explicant le probleme et la somme. Demande 100% remboursement et reponse dans les 14 jours. 2° Contacter votre assurance. Nous avons eu un problème avec VOlkswagen. Le juriste a ecrit à VOlkswagen pour nous. 3° Si pas de reponse au 1ere lettre, envoyer un 2eme en disant que vous allez saisier le juge de proximité (et après, si pas de reponse, fait le).
Référence(s) :
experience personnel