670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A paris à vélo....mais pas sur le trottoir

Question anonyme le 14/07/2009 à 18h43
Dernière réponse le 16/12/2012 à 01h13
[ ! ]
Avec mon amie ce matin nous nous sommes fait arretés car nous roulions sur le trottoir .... ( on venait tout juste de passer à coté de la mort à cause d'une voiture ...donc on était très prudent et on roulait au pas). Nous n'avions pas nos papier alors nous avons présenté une carte bleue! mais l'agent s'est trompée en notant le nom de famille elle a fait une faute d'orthographe alors ns avons donné une vieille adresse ou nous n'habitons plus. Néanmoins elle nous a donné deux procés de 90 euros pensez vous que si on ne paye pas il y aura des suites? Sachant que sur la souche des pv elle n'a pas la bonne addresse ni la bonne orthographe de nos deux noms. Doit on contester alors que nos renseignements sur l'addresse sont faux ? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
A paris à vélo....mais pas sur le trottoir
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 16h29
[ ! ]
Mdr, franchement personne ne peut se risquer à vous donner la réponse, ça serait une incitation à violer la loi. En tout état de cause il faut payer. Mais c'est vrai, c'est dur de retrouver son correspondant lorsque l'on a ni la bonne adresse, ni le bon nom. je doute que pour 180 ils envoient Interpol! pourtant, et c'est malheureux pour vous qui vouliez éviter que le pire ne vous arrive, vous devez payer...C'EST LA LOI (big brother is watching YOU).
Référence(s) :
http://www.viedesaffaires.com
Répondre
Réponse de TI1000
Le 25/08/2009 é 15h32
[ ! ]
REPONSE D'UN POLICIER/ IL YA VICE DE FORME DANS LA REDACTION DE CE PROCES VERBAL DE CONTRA- VENTION/ LE POLICIER NE PEUT ETABLIR UN P.V POUR UNE FAUTE DE CIRCULATION SUR LA BASE D'UNE CARTE BLEUE/C'EST PAS PROFESSIONNEL TOUT CECI JE N'AI JAMAIS REDIGE DE CONTRAVENTION EN 30 ANS DE CARRIERE DANS CES CONDITIONS.NE LAISSEZ PAS LE P.V DE COTE/IL FAUT SAISIR LE COMMISSAIRE DE POLICE QUI SIEGE AU TRIBUNAL DE POLICE REPRESENTANT LE MINISTERE PUBLIC. PHOTOCOPIES DU P.V ET DESCRIPTION DES FAITS MINUTIEUX /DONT L'OBJET POURRAIT ETRE: SAISINE DU MINISTERE PUBLIC PRES LE TRIBUNAL DE POLICE POUR VICE DE FORME DANS LA REDACTION D'UN PROCES VERBAL DE CONTRAVENTION/ PIECES JOINTES: PHOTOCOPIE DUP.V/ COURRIER EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION/ DEMANDER DANS LA REDACTION l'annulation du p.V/ SOIGNEZ LA PRESENTATION ET L'ORTHOGRAPHE CAR VOUS AUREZ A FAIRE A UNE PERSONNE QUI VA TRANCHER DANS UN CAS OU DANS UN AUTRE'( en votre faveur ou pas) TOUT EST IMPORTANT/ GARDEZ BIEN LES PHOTOCOPIES ET RECOMMANDE/CONSTITUEZ VOUS UN DOSSIER POUR CETTE DEMANDE D'ANNULATION/ SI VOUS OBTENEZ GAIN DE CAUSE ( je vous le souhaite ) GARDEZ CE DOSSIER 1 AN MININUM.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2009 é 22h23
[ ! ]
Vous vous appelez Schmul et vous habitez rue de paquerettes. Deux PV ont ete faits pour MMs Schmol habitant rue des roses. A votre avis devez-vous payer ? Les PVs ne vous sont tout simplement pas opposables, z'etes neuneus ou c''est une blague ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 16h43
[ ! ]
Je voudrais savoir si une faute d'orthographe du nom de ma mère sur une convocation a comparaitre constitue un vice de forme. Le non se prononce pareil mais est complètement erroné. roussel.eric@hotmail.fr Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 01h13
[ ! ]
Bravo! Et les piétons, ils doivent marcher sur la chaussée pour vous laisser la place sur le trottoir. Ma femme a été renversée par un cycliste roulnt sur le trottoir qui s'est empressé de filer. Une minorité de cyclistes irresponsables rend la vie des piétons impossible à Paris
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A paris à vélo....mais pas sur le trottoir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.111