670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige avec mon locataire

Question de figarette le 02/01/2011 à 14h06
Dernière réponse le 02/01/2011 à 18h42
[ ! ]
Bonjour! Mon locataire m'a donné son préavis au mois d'octobre.Il devait quitter le logement au 31 decembre. Or, pendant toute la durée du préavis, il a refusé de me remettre les cles afin que je procede à des visites. D'autre part, il refuse de faire l'etat des lieux de sortie. Le 31, il m'a remis les cles( dans ma boite aux lettres!!)Cependant, il manque plusieurs clés. de plus, quand je suis allé voir l'état de l'appartement , j'ai constayé bon nombre de dégradations: 3 radiateurs electriques HS, carrelage cassé entrainant une fuite au niveau de l'evacuation de douche, traces d'humidité très importantes partout(tout est moisi!)Bref, en un mot, tout est a refaire! Je ne sais pas comment je dois proceder par rapport à mon locataire qui est vraiment malhonnete. Que me conseillez vous de faire?
Répondre
1 réponse pour « 
litige avec mon locataire
 »
Réponse de canounet
Le 02/01/2011 é 18h42
[ ! ]
Le locataire doit remettre l'appartement dans l'état où il l'a reçu son attitude est répréhensible au niveau des visites surtout s'il était encore présent pour les radiateurs électriques, si aucune intervention de sa part ne semble les avoir mis hors d'usage - ce qui paraît improbable pour de tels appareils - il vous appartient de les faire réparer ou remplacer concernant l'humidité et les moisissures, assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise isolation de votre logement ou d'infiltrations d'eau sinon, c'est que le locataire a mal chauffé et aéré, mais ce sera difficile à prouver ! vous avez le droit de retenir sur le dépôt de garantie le montant des réparations si elles sont effectuées par un professionnel et en fournissant à votre locataire copie des factures acquittées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige avec mon locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.852