Litige avec mon locataire

Question de figarette le 02/01/2011 à 14h06
Bonjour! Mon locataire m'a donné son préavis au mois d'octobre.Il devait quitter le logement au 31 decembre. Or, pendant toute la durée du préavis, il a refusé de me remettre les cles afin que je procede à des visites. D'autre part, il refuse de faire l'etat des lieux de sortie. Le 31, il m'a remis les cles( dans ma boite aux lettres!!)Cependant, il manque plusieurs clés. de plus, quand je suis allé voir l'état de l'appartement , j'ai constayé bon nombre de dégradations: 3 radiateurs electriques HS, carrelage cassé entrainant une fuite au niveau de l'evacuation de douche, traces d'humidité très importantes partout(tout est moisi!)Bref, en un mot, tout est a refaire! Je ne sais pas comment je dois proceder par rapport à mon locataire qui est vraiment malhonnete. Que me conseillez vous de faire?
1 réponse pour «
litige avec mon locataire
 »
Réponse de canounet
Le 02/01/2011 é 18h42
Le locataire doit remettre l'appartement dans l'état où il l'a reçu son attitude est répréhensible au niveau des visites surtout s'il était encore présent pour les radiateurs électriques, si aucune intervention de sa part ne semble les avoir mis hors d'usage - ce qui paraît improbable pour de tels appareils - il vous appartient de les faire réparer ou remplacer concernant l'humidité et les moisissures, assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise isolation de votre logement ou d'infiltrations d'eau sinon, c'est que le locataire a mal chauffé et aéré, mais ce sera difficile à prouver ! vous avez le droit de retenir sur le dépôt de garantie le montant des réparations si elles sont effectuées par un professionnel et en fournissant à votre locataire copie des factures acquittées