Comment se faire rembourser la caution?

Je suis partie en ERASMUS durant 5 mois à Budapest en Hongrie. Je suis actuellement en 2ème année à l'IUT TC, je suis rentrée depuis un peu plus d'un mois. Mon problème c'est que le propriétaire de l'appartement dans lequel j'étais à Budapest ne m'a pas rendu la caution avant mon départ ni après, il ne m'a donné aucun signe de vie une semaine avant mon départ alors qu'il m'avait dit la semaine d'avant qu'il passerait à l'appart sans faute pour me rendre la caution (je lui donnais l'argent chaque mois en liquide et il devait me rendre la caution en liquide quelques jours avant mon départ). Sur le contrat il est noté que le propriétaire a deux semaines pour me rendre la caution, ce qu'il n'a pas fait. Le problème c'est qu'en fait mon proprio est devenu alcoolique et doit de l'argent à beaucoup de monde. Il n'avait pas les sous de la caution lorsque je suis partie et ne les a toujours pas puisque j'ai appris par un copain à lui qui parle français et qui réside à Budapest qu'il a été viré de son appartement car il n'avait pas payé son loyer... Bref, je suis presque sûre que je ne récupérerai jamais ma caution sachant que le proprio a disparu, qu'il vit dans un autre pays que moi... Mais je tente ma chance tout de même en postant ce message sachant que ça me fait un mal de perdre 400 euros...
1 réponse pour «
Comment se faire rembourser la caution?
 »
Réponse de Tachin
Le 06/03/2014 é 08h04
Honnêtement, je pense que c'est foutu. Récupérer de l'argent à distance et dans un pays étranger, surtout pour 400€, c'est mission impossible.