670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment se faire rembourser la caution?

Question anonyme le 06/03/2014 à 00h41
Dernière réponse le 06/03/2014 à 08h04
[ ! ]
Je suis partie en ERASMUS durant 5 mois à Budapest en Hongrie. Je suis actuellement en 2ème année à l'IUT TC, je suis rentrée depuis un peu plus d'un mois. Mon problème c'est que le propriétaire de l'appartement dans lequel j'étais à Budapest ne m'a pas rendu la caution avant mon départ ni après, il ne m'a donné aucun signe de vie une semaine avant mon départ alors qu'il m'avait dit la semaine d'avant qu'il passerait à l'appart sans faute pour me rendre la caution (je lui donnais l'argent chaque mois en liquide et il devait me rendre la caution en liquide quelques jours avant mon départ). Sur le contrat il est noté que le propriétaire a deux semaines pour me rendre la caution, ce qu'il n'a pas fait. Le problème c'est qu'en fait mon proprio est devenu alcoolique et doit de l'argent à beaucoup de monde. Il n'avait pas les sous de la caution lorsque je suis partie et ne les a toujours pas puisque j'ai appris par un copain à lui qui parle français et qui réside à Budapest qu'il a été viré de son appartement car il n'avait pas payé son loyer... Bref, je suis presque sûre que je ne récupérerai jamais ma caution sachant que le proprio a disparu, qu'il vit dans un autre pays que moi... Mais je tente ma chance tout de même en postant ce message sachant que ça me fait un mal de perdre 400 euros...
Répondre
1 réponse pour « 
Comment se faire rembourser la caution?
 »
Réponse de Tachin
Le 06/03/2014 é 08h04
[ ! ]
Honnêtement, je pense que c'est foutu. Récupérer de l'argent à distance et dans un pays étranger, surtout pour 400€, c'est mission impossible.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment se faire rembourser la caution?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.935