Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Je loue une maison sans eau potable .. eau du puits

Question de fleur23 le 03/12/2012 à 18h01
Bonjour, cela fait 2 ans et demi que je loue une maison avec pour production en eau de consommation de puits , hors les propriétaires qui habitent dans la même cour que moi ont l'eau de ville et l'eau de leur puits comme moi pour consommation , mais cette eau et brouillée voir malodorante pas bonne, je leur ai demander d'analysé et qu'ils me fournissent de l'eau potable, pourquoi eux ont de l'eau de ville et pas moi ? ils n'ont jamais fait aucune analyses sauf soit disant une fois en août 2012 en disant qu'elle était souillée de matières fécales !! mais m'ont laisser sans eau !!! ils ne m'ont rien fourni !!! ils ont refait une autre analyse en novembre 2012 soit disant car je n'ai aucune preuve et je ne sais même pas s'ils l'ont prélevée du puits ou de l'eau de ville !!! et ils me disent que l'eau et bonne maintenant je ne les croie pas !! je sais pas où ils ont prélevé cette eau et me disent que c'est de ma faute !! comment ais-je pu contaminé l'eau de leur puits dans le milieu du champs de culture de matières fécale .. en attendant je leur demande de l'eau potable et qu'ils sont responsable de leur puits ... j'ai des enfants et suis très fragile du foie opérée en mars 2012 d'urgence de la vésicule en plus, je ne sais pas si la cause vient de l'eau du puits .. une de mes filles avait très souvent mal au ventre !! depuis que je leur donne de l'eau en bouteille elles ne ce plaignent plus moi non plus sauf que ma peau et mes gencives laissent à désirées des plaques sur la peau et des fois des trous après brossage des dents comme si de la chair était enlevée !! je souhaite de l'eau potable et me faire défendre il me semble qu'il y a préjudice !! qui peut m'aider merci ce n'est pas évident à expliquer par écrit
2 réponses pour «
je loue une maison sans eau potable .. eau du puits
 »
Réponse de canounet
Le 05/12/2012 é 09h40
- un point d'eau doit obligatoirement être déclaré en mairie - les analyses, obligatoires si l'eau doit être consommée, doivent être effectuées par un organisme agréé et les résultats officiels doivent vous être communiqués par écrit vous devriez contacter la mairie pour vérifier si elle n'a pas des vérifications à faire je vous suggère également de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de fleur23
Le 05/12/2012 é 15h20
Merci pour votre réponse .. concernant l'eau de puits de mon propriétaire