Litige Location par agence

Question de Vinoulesage le 04/06/2012 à 14h52
Bonjour, Je suis aujourd'hui locataire d'un appartement géré par une agence immobilière en front de mer. Il s'avère que lorsqu'il pleut et que le vent est fort, l'eau s'infiltre dans le volet roulant et dégouline au milieu de mon salon et au niveau de la seule fenêtre en façade. Après avoir envoyé les photo et parlé à l'agence, celle-ci me répond qu'ils ne peuvent rien faire que c'est l’inconvénient d'habiter en front de mer (dans le nord). Pour moi il faut "juste" changer la fenêtre et le volet qui ne doivent pas être bien fixés. Comment puis-je obtenir que quelque chose soit fait car dans le nord la pluies sont récurrentes. Merci de vos réponses,
2 réponses pour «
Litige Location par agence
 »
Réponse de canounet
Le 04/06/2012 é 15h09
Le bailleur vous doit la jouissance normale du bien loué adressez une lettre RAR à l'agence exigeant que des réparations soient effectuées en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de maudy
Le 06/06/2012 é 08h08
Pour compléter la réponse précédente, indiquer leur que le logement doit être décent et qu'ils vous doivent donc le clos et le couvert.