Litige lors de l'état des lieux de sortie

Question de chandra le 25/01/2011 à 00h00
Mon fils a refait un mur en crépi blanc , de façon tout-à fait soignée , dans un studio mezzanine appartenant à un immeuble de style rustique, sous les toits ,alors que les autres murs étaient en plâtre lisse . L' appartement est rendu dans un parfait état , après quatre ans de location . Sur l'état des lieux entrant , il est stipulé " taches d'usure sur les murs", et rien sur la nature des enduits .Ceux-ci ont tous été repeints en blanc . Le propriétaire veut faire décroûter le mur crépi et le refaire au plâtre lisse, par une entreprise . Cela implique probablement au moins la perte de la caution de deux mois versée à l'entrée . Quel sont les recours possibles pour s'opposer à cette initiative ? En vous remerciant
2 réponses pour «
litige lors de l'état des lieux de sortie
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2011 é 11h02
Votre fils doit rendre l'appartement dans l'état où il l'a trouvé il ne s'agit pas seulement de l'état d'usure ou de propreté si un mur était tapissé et que vous repeignez par dessus sans l'accord écrit du propriétaire, on peut vous le reprocher, de même si vous recouvrez un plancher par une moquette, etc. dans votre cas, je pense que c'est la même chose, même si le crépi est impeccable toutefois, si rien n'est noté sur l'état des lieux d'entrée (murs du séjour en plâtre lisse, chambre 1 tapissée, etc.) et que le nouveau crépi ne jure pas esthétiquement avec le reste, votre bailleur ne peut rien vous opposer adressez une lettre recommandée avec AR précisant que les murs sont rendus dans un état impeccable et que rien n'est noté de leur enduit initial en demandant que le montant du dépôt de garantie vous soit restitué dans son intégralité (le bailleur a 2 mois pour le faire) vous pouvez aussi vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse de chandra
Le 25/01/2011 é 15h23
Merci de votre réponse . Je vais suivre vos conseils ; en effet , l'état des lieux ne mentionne rien sur l'enduit des murs . Le crépi ne jure pas du tout , il ne craint pas les coups, en particulier dûs à un canapé , par exemple , cet emplacement étant le seul possible ; les étudiants,qui se relaient seraient plus tranquilles ... Je pense néanmoins que ce sera difficile . Merci encore ...
Référence(s) :
ns cet appartement seraient plus tranquilles ...