Repeindre les murs en blanc, y a t'il une loi?

J'ai été locataire dans un logement,où les propriétaires étaient sous huissiers, nous sommes rentrés en été les murs étaient sales et de couleur jaune, blanc crème, le prorpiétaire nous à donner un mois de gratiuté contre le revêtement des murs en peinture et du sol dans une des chambre Nous avons fait les travaux et en hivers nous avons eu des surprises comme de la moisissures sur les murs de la chambre de notre bébé de 2 mois, des infiltrations ainsi que des fissures importantes. Les fenêtres n'avaient aucune ventilation. Il y a eu du noir autour des fenêtre ainsi qu'au sol. Nous avons été obligé de partir vite suite à ces dégradations et nous avons eu un compromis avec les huissiers et le propriétaire à un mois de préavis. Quand on a rendu les clefs e fait l'état des lieux, ils ont dit que tous les murs devaient être repeint en blanc. Nous avions juste fait un mur vert amande dans la salle ainsi que les WC de la même couleur et deux murs de la chambre de notre bébé en rose. Ils veulent prendre sur notre caution pour repeindre tout en blanc. Est-ce qu'une loi existe à ce que les murs doivent être blanc à la sortie? Sachant qu'une loi dit que le propriétaire doit accepter tout aménagement du locataire du moment que ça ne touche aucune boiuserie et aucun changement de l'intérieur du logement. Veuillez me répondre à savoir mes droits, en vous remerciant.
2 réponses pour «
repeindre les murs en blanc, y a t'il une loi?
 »
Réponse de sandrbg
Le 31/01/2011 é 14h39
Si le bail ne spécifie rien là dessus vous auriez pu peindre les murs en noir mdr!!!!! ici j'ai une clause qui dit que je n'ai pas le droit de repeindre les murs en noir marron et couleurs foncées, comme je n'ai pas le droit de déplacer les pièces telles que la salle de bain et la cuisine donc ils n'ont pas le droit de vous retenir la caution si tel est le cas vous pouvez porter plainte contre eux
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 11h00
Bonjour à tous et à toutes ! je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6 et j'aurais besoin d'une personne qui voudrait peindre une pièce de son appartement (ou maison) en noir. Si vous souhaitez témoigner n'hésitez pas à me contacter par mail : nawellesenad@gmail.com bonne journée!