Refus de faire l'état des lieux de sortie

Question de croquette le 08/07/2012 à 22h39
Bonjour je suis propriétaire de logements et ce soir je devais faire un état des lieux de sortie à 19h, lorsque je suis arrivé, il y avait des poubelles devant la porte d'entrée, à l'intérieur, les murs étaient peints à moitié, les volets roulants avaient été passés au karcher, lorsque j'ai loué cet appartement, il était neuf, les portes sont mangées par les 3 chiens, la douche n'en parlons pas donc je n'ai pas voulu faire l'état des lieux de sortie, c'est désastreux de voir dans quel état ils ont mis cet appartement ! une entreprise de carrelage vient demain refaire tout le carrelage, donc j'ai dit aux locataires que je les préviendrai dés que le carrelage sera fini afin qu'ils puissent me remettre ce logement en état qu'en pensez vous qui peut me donner des conseils ? merci
3 réponses pour «
refus de faire l'état des lieux de sortie
 »
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 14h08
Je ne vois pas pourquoi vous avez refusé de le faire en contradiction avec celui d'entrée, vous deviez notifier tout ce qui avait été dégradé conjointement signé, c'est le seul document opposable aux locataires vous pouvez toujours négocier pour que des réparations soient effectuées par les locataires, mais si le préavis est terminé, les locataires ne le sont plus et ces réparations risquent d'être négligées je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 15h24
Ces locataires ont voulu partir plus tôt soit le 9 juillet 2012 au lieu du 31 juillet mais rien n'était fait, des poubelles partout, les plafonds noirs, la salle de bien horrible , tout traînait encore ! je vais leur envoyer une lettre recommandée pour leur fixer un autre rendez vous d'état des lieux de sortir car pour nous tout était programmé , nous avions un carreleur aujourd'hui qui venait refaire tout le carrelage (assurance décénale) puis je leur envoyer une lettre recommandée en leur signifiant bien que nous n'avons pas pu faire l'état des lieux de sortie vu l'état du logement par rapport à l'état des lieux d'entrée merci de vos commentaires
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 16h31
Devant cette situation délicate, je pense que l'adil vous donnera tous renseignements utiles