670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige avec gérant sur état des lieux

Question anonyme le 01/10/2009 à 09h30
Dernière réponse le 03/06/2011 à 06h54
[ ! ]
Bonjour, Mon locataire est parti après avoir repeint chaque mur d'une couleur différente, façon Disney. Un devis de plus de 1000 € pour recouvrir ses couleurs a été réalisé. Le gérant refuse de prélever la caution pour payer les travaux à cause de la formulation de l'état des lieux. Or l'état des lieux a été réalisé par une autre agence du même groupe, et les deux agences se détestent. Sans surprise, le gérant considère entre les états des lieux d'entrée et de sortie la note globale de l'appartement aurait dû être abaissée. Exemple passage de la note C à D. De plus il n'est pas fait mention de la couleur des murs dans l'état des lieux d'entrée. L'ancienne couleur est mentionnée dans l'état des lieux de sortie , en observation. Ça ne suffit pas au gérant ; et je fais les frais de cette mésentente. On me conseille une visite d'huissier à mes frais. Mais l' huissier pourra-t-il établir la différence entre l'ancienne et la nouvelle couleur, par exemple en grattant un peu les murs ? quel recours ai-je ?, où trouver conseil ? (D'autre part, le locataire est parti en province avec les clés un mois avant l'état des lieux. Ceci a empêché toute visite pour relouer. Je n'ai aucun moyen de le prouver pour obtenir un dédommagement sur sa caution.) Merci d'avance,
Répondre
1 réponse pour « 
litige avec gérant sur état des lieux
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 06h54
[ ! ]
A moins que vous ne puissiez prouver que les murs devaient rester de la même couleur , ( stipulé sur le contrat ) de location , vous n'avez aucune chance de gagner ni un proces ni un dédomagement , il faut savoir que si sur l'état des lieux entrant la nature des murs ou autre est précisé , neufs bleu etc ... mais que le locataire est resté 10 ans , il n'est pas obligé de vous rendre la maison dans le même état sauf si une clause dans le contrat le précise , de plus il y a une vétusté qui protége un locataire , EX si les sols étaient neufs a l'entrée , il n'a pas a les remplacer au départ sauf si c'est dégradé volontairement car au bout de 10 ans il y a vétusté totale
Référence(s) :
j'étais gardien d'immeubles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige avec gérant sur état des lieux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.064