670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décès du locataire

Question anonyme le 21/03/2012 à 17h05
[ ! ]
Bonjour et désolée pour cette demande un peu "macabre"! Je suis propriétaire d'un gîte à l'intérieur duquel le locataire est décédé. La famille a fait fracturer une baie vitrée par les gendarmes. Pour l'instant, je ne suis pas avertie officiellement du décès de mon locataire et les clefs ne m'ont pas été rendues (ses affaires personnelles sont encore en place) . Je ne sais pas non plus si le locataire (qui venait de prendre possession des lieux) avait fait le nécessaire au niveau assurance. Mon assurance ne couvre pas ce cas. Pour l'instant, je laisse le famille s'organiser et ne souhaite pas les bousculer, mais j'aimerai connaitre mes droits, même si je ne vais pas forcément les faire jouer... Mes questions sont les suivantes : - qui est responsable de la réparation de la baie vitrée faut-il faire venir un huissier lors d'un état des lieux? Une simple lettre de la famille acceptant la prise en charge des frais nous permet-elle de faire effectuer les réparations rapidement et de demander ensuite le remboursement? - notre intérêt est effectivement de faire réaliser les réparations le plus rapidement possible pour pouvoir louer à nouveau. Peut-on envisager un dédommagement lié au "manque à gagner" si les choses durent trop longtemps?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
décès du locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.36