670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Locataire parti sans ^payer dernier mois de location

Question anonyme le 06/11/2011 à 14h25
Dernière réponse le 04/03/2012 à 21h23
[ ! ]
Bonjour mon locataire a rendu les cléfs sans payer le dernier mois de loyer et logement rendu tres degradé. Or le depot de garanti de 1 mois ne couvre meme pas les frais de remise en etat; il ne veut pas payer le dernier mois de loyer et a encaissé 887 e en avril 2010 de son assurance habitation pour repeindre la chambre suite a 1 degat des eaux mais n a rien repeinT du tout! il dit que c est pour le prejudice subit! j ai sa nouvelle adresse, comment proceder? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
locataire parti sans ^payer dernier mois de location
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 06/11/2011 é 14h44
[ ! ]
Il existe dans chaque département une Commission départementale du logement, voire un Conciliateur du logement dans certaines villes. Contactez -la (le) , ils vous aideront, leur saisie est gratuite. En effet, le dépôt de garantie, n'est pas prévu pour régler le dernier mois de loyer, mais pour la remise en état du logement si nécessaire.
Référence(s) :
anil.org
Répondre
Réponse de berenice63
Le 16/02/2012 é 23h15
[ ! ]
Soit vous passez par un huissier, soit vous allez au tribunal de proximité (pas d'avocat, vous pouvez vous représentez vous même) téléphonez au greffe du tribunal d'instance pour qu'il vous explique quelles démarches faire (très très simples) au tribunal, fournissez l'edl d'entrée et de sortie afin de prouver les dégradations et toutes les factures de remise en état + relevé de compte sur un anfaisant apparaitre les impayés , détail des charges et vous pourrez préciser qu'ayant touché l'indemnité de l'assurance il pouvait régler plus facilement les juges sont en général très enclins à condamner le locataire a régler ce qu'il doit MAIS IL VOUS FAUT BIEN LES DOCUMENTS DONT JE VOUS PARLE Si vous avez des photos du logement (avant, après) c'est encore mieux
Référence(s) :
expérience professionelle : je représente mon organisme devant les tribunaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 21h12
[ ! ]
Suite degat des eaux qui peye les degat de mes deux locataire merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de berenice63
Le 04/03/2012 é 21h23
[ ! ]
C'est celui qui occupait le logement pendant le DDE qui est concerné
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
locataire parti sans ^payer dernier mois de location
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.229