670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litiges d'honoraires d'Avocat en Martinique

Question de nefertiti35 le 09/06/2009 à 14h59
[ ! ]
Y a-t-il des délais différents pour la procédure en Martinique ? J'ai écrit le 7 janvier 2009 en respectant la procédure au Bâtonnier de fort de France concernant des honoraires injustifiés de mon Avocat qui ne nous avait pas donné signe pendant 8 mois et que nous avons "déchargé" de ses fonctions Le Bâtonnier ne nous a pas répondu ni fait suivre les observations de notre Avocat Nous avons écrit au 1er Président de la Cour d'Appel le 23 avril 2009 en lui donnant un double du dossier remis au bâtonnier , celui- ci ne m'a pas répondu à ce jour 09/06/09 et s'est contenté de renvoyer le dossier au bâtonnier de Fort de France le 13 mai 09 Celui- ci a donc feint d'ignorer mon courrier du 7 janvier et fait partir la procédure à dater du 19mai09 en se cachant derrière l'art. 175 et 176 du 27/11/91 que j'avais parfaitement suivi mais il m'écrit que la durée est de 4 mois , susceptible d'être prorogé de 4 mois .Pourriez-vous me confirmer que la procédure est différente la-bas ? et est-ce possible de faire transférer l'affaire en France plutôt que la-bas, nous habitons dans le 35 ? merci de me renseigner
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litiges d'honoraires d'Avocat en Martinique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.038