Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Porter plainte contre son avocat est dangereux !

Question de Alberto42 le 20/03/2013 à 18h34
Bonjour, J'ai changé d'avocat. Mon avocat avait demandé des honoraires d'avance, j'ai demandé à être remboursé de ces sommes correspondant à ce que l'avocat suivant a fait. Devant son refus, j'ai porté plainte à l'ordre des avocats. Lors de l'audience, mon ancien avocat m'a menacé de porter plainte contre moi pour avoir entaché sa réputation. Non seulement je ne serai jamais remboursé des sommes versées pour rien, mais je risque de me trouver embringué dans des procédures à n'en plus finir. Donc il ne faut pas porter plainte. De toute façon cela ne sert à rien. Est-ce que cela peut même se révéler dangereux ? La procédure (non publique) devant le bâtonnier, peut-elle aboutir à une plainte de la part de mon avocat pour me punir d'avoir osé me défendre ? La décision du conseil est un véritable jugement ; si elle innocente l’avocat, celui-ci peut s’en prévaloir contre le plaignant et le poursuivre en dénonciation calomnieuse en dommages-intérêts
6 réponses pour «
Porter plainte contre son avocat est dangereux !
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 18h20
C' est vraiment honteux et scandaleux ou est le droit du citoyen français ? MOI JE VOUS CONSEILLE DE VOUS TOURNER VERS L' EMISSION LES INFILTRES ILS POURRONT VOUS AIDER ET EN PRINCIPE LA MAUVAISE PUB ENVERS CES ***** CA PEUT AUSSI LES CALMER BON COURAGE.
Réponse de esch08
Le 09/02/2017 é 03h07
Essayez de convoquer un conciliateur. Bonne chance à vous
Réponse de Alberto42
Le 09/02/2017 é 08h37
Même situation que vous. Même décision corporatiste de l'ordre des avocats. La "Justice" : à fuir !
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2017 é 08h40
Alberto42, vous êtes le seul sur cette page à être dans la "même situation que vous". En fait, vous vous répondez à vous même. Mais, plus sérieusement, où en est le litige que vous évoquiez avec votre ancien avocat ? Votre récit serait intéressant.
Réponse de Alberto42
Le 09/02/2017 é 08h58
Désolé je n'ai pas regardé qui écrivait lorsque j'ai reçu des nouvelles de ce site. Cela fait tellement longtemps que cela est arrivé. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Et un trou dans mon compte en banque. Quant au "conciliateur", je ne sais pas de qui il s'agit, mais s'il s'agit d'un médiateur, j'ai eu affaire à ce genre de personne par ailleurs. A fuir…
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2017 é 09h03
Effectivement, porter plainte contre un avocat, c'est comme provoquer en duel un boxer professionnel, ou faire le tour de France en étant cycliste du dimanche : très périlleux et culotté ! A moins d'être soi-même avocat ou être défendu par un avocat. Dans tous les domaines, difficile d'être plus fort qu'un expert du domaine.