670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ordonnance de taxe éxécutoire

Question de nefertiti35 le 23/07/2011 à 14h56
[ ! ]
Une ordonnanace de taxe éxécutoire rendue par le Président de la C. A. de Fort de France le 4 mars 2010 contre notre ex-Avocat avait été contestée par ce dernier qui avait formé un pourvoi en cassation contre cette décision Le pourvoi a été radié en date du 04/03/2011 Nous avons chargé un huissier de J. de récupérer la somme de 2600 € due + intérêts légaux et remboursement de ses honoraires de 400 € . Celui-ci a procédé le 7 juillet à un commandement de saisie-vente contre cet Avocat en lui demandant de s'acquitter sous huitaine sous peine de la saisi-vente Je lui ai dit que je pensais qu'il aurait commencé par un cdt de payer d'abord avant d'en arriver là car ayant déjà eu à supporter un pourvoi contre nous en Cassation , j'avais peur des réactions de celui-ci L'huissier vexé de mon manque de confiance m'a renvoyé l'entier dossier avec un chèque de 238,80 € sur les 400 € que je lui avais fourni comme honoraires . Que faire maintenant ? Est-ce un statagème , de connivence avec l'Avocat pour que ce dernier ne paye pas sa dette ? La lettre recommandée A/R de l'huissier est datée du 20/07/2011 , il aurait dû déjà avoir la réponse de l'Avocat depuis le 7 juillet 11 puisqu'il avait 8 jours pour payer ...? Je ne sais plus comment faire Au total l'Avocat doit avec les intérêts : 3 107 € . Est-ce que je peux renvoyer le dossier à cet huissier en lui disant qu'il y a méprise sur son jugement envers nous, en m'excusant et en lui demandant de poursuivre ? Est-ce que l'Avocat peut me créer encore des ennuis ? Merci de bien vouloir me répondre rapidement afin d'agir ... Cette affaire se passe à Fort de france
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ordonnance de taxe éxécutoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.436