Bonjour,
Mes locataires m'ont donné leur préavis le 04 janvier pour le 04 avril. Aujourd'hui, j'apprends verbalement que Madame se sépare de Monsieur et veut rester dans la maison. J'ai déjà des nouveaux locataires et je dois signer le bail demain.
Madame est-elle prioritaire pour garder le logement ?
Qu'est ce que je risque si je fais signer demain et que Madame ne quitte pas les lieux ?
Par ailleurs, dois-je refaire un bail avec Madame après le 04 avril où un courrier de sa part pour annuler le préavis suffit-il?
LE BAIL EST SIGNE PAR LES DEUX LOCATAIRES
QUI VOUS ONT DONNE LEUR PREAVIS..........................
SI LE PREAVIS EST DONNE AUX DEUX NOMS, ELLE
N'EST PAS PRIORITAIRE, PUIS QUE ELLE A DONNE SON PREAVIS DE DEPART..........................................................
SI LE PREAVIS EST DONNE PAR UN SEUL DES DEUX
LOCATAIRES, CE MONSIEUR, MAIS QUE LE BAIL A ETE
SIGNE PAR LES DEUX NOMS; ELLE PEUT RESTER DANS LE LOGEMENT, CAR ELLE N' A PAS PRESENTEE SON
PREAVIS DE DEPART..........................................................
NE PAS FAIRE SIGNER DE BAIL AU AUTRE LOCATAIRE
SI IL RISQUE QUE CETTE DAME RESTE DANS LE LOGEMENT.............................................................................
Merci pour votre réponse. Je croyais qu'en occupant déjà les lieux, elle était prioritaire pour y rester.
Je n'ai pas fait signer d'autre bail pour le moment.
Si madame reste, dois-je faire un état des lieux de sortie au nom des 2 et un autre d'entrée au nom de madame ?
J'ai du mal lire votre question:
1- le bail est-il signé des deux noms, ou de celui seulement
qui quitte le logement???
2- le préavis de départ est -il envoyé aux deux noms, ou
à un seul, celui de monsieur qui quitte les lieux??
Le bail est signé des 2 noms et le préavis des 2 noms également.
L'histoire , c'est qu'ils viennent d'acheter une maison et que depuis l'envoi du préavis, ils se sont fachés et veulent maintenant se séparer.
Quelle drôle d'histoire ?
Réponse: si le bail est signé par les deux locataires, et que
le préavis de départ esr donné par les deux locataires,
ce préavis, est valable. Il n'en tiens qu'à vous, de décider
s'ils doivent partir tous les deux, ou si l'un deux seulement
reste dans le logement;Juridiquement, vous n'étes obligé d'accepter . A VOUS DE CHOISIR...........................
Bonsoir
ma fille a donné son préavis pensant qu'elle avait trois mois pour le faire. Or l'agence lui a dit qu'elle habitait dans une zone tendue (loi macron) donc préavis 1 mois. L'agence a trouvé un locataire mais n'a pas signé le bail.
Peut elle revenir sur son préavis de congé ?
Merci c'est assez urgent car elle est mise à la porte le 12 mai