Le locataire ne veut plus partir !!!

Bonjour, je suis propriétaire d'un petit T2, et le locataire m'a fait parvenir ça demande de préavis pour un départ au plus vite, pendant les trois mois de sont préavis j'ai réalisé beaucoup de visite et réussi à trouver des nouveaux locataires avec la chance qu'ils puisse rentrer juste après l'ancien, Mais malheureusement, à ce jour, il me dit qu'il à des problème pour rentrer dans son nouveau logement juste une semaine avant l'état des lieux ! Et qu'il ne veut pas partir (car il a des droit), J'ai signé avec les nouveaux locataires et je me retrouve avec une personne qui ne m'a fait aucune demande écrite, et il me reste que quelque jour maintenant, avant l'entrée des autres, Que dois-je faire en urgence, pour les nouveaux locataires et surtout pour celui qui décide du jour au lendemain de prolonger son préavis ? Merci d'avance,
3 réponses pour «
le locataire ne veut plus partir !!!
 »
Réponse de TI1000
Le 01/12/2009 é 15h45
A LA FIN DE SON PREAVIS, LE LOCATAIRE EST UN OCCUPANT SANS TITRE....................................................... AUCUN TEXTE NE PERMET DE PROLONGER SON PREAVIS DE DEPART.......OU DE D'ANNULER..................... .C'EST TOUJOURS DES SITUATIONS DIFFICILES................ SOIT VOUS PRENEZ CONTACT AVEC LE LOCATAIRE EN PLACE, ET VOUS LUI DEMANDER S'IL RESTE DANS LE LOGEMENT, EN LUI PROPOSANT UN NOUVEAU BAIL.......................................................................................... SOIT VOUS L'INFORMEZ PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R......QU'A LA DATE DU.../../2009, IL EST SANS TITRE D'OCCUPATION OFFICIEL, DONC, SANS BAIL....... CAR SON BAIL S'EST TERMINE A LA FIN DE SON PREAVIS ..QUE VOUS ALLEZ SAISIR LE JUGE D'INSTANCE, .............. .....LE PROBLEME C'EST D'ABORD, QU'ON EST EST JUSQU'AU 15 MARS 2010....SANS EXPULSION POSSIBLE SAUF JE CROIS, POUR LES SQUATTERS.......................... .....QU'ON NE PEUT PAS PENETRER DANS LE LOGEMENT DE CE LOCATAIRE, SANS TITRE, CAR VOUS RISQUERIEZ UNE VIOLATION DE DOMICILE................................................ ....QU'ON EST EN DEHORS D'UNE CLAUSE RESOLUTOIRE......QUI PERMETTRAIT UNE RESILIATION DU BAIL...DE PLEIN DROIT.................................................... ....QU'ON EST OBLIGE DE PASSER SI LE LOCATAIRE NE PART SEUL........DE RECOURIR A UNE EXPULSION......... CAR IL PEUT SOIT RESTER DANS LE LOGEMENT APRES LA DATE DE SON PREAVIS, MAIS VOUS PAYER LES LOYERS............ET LES CHARGES RECUPERABLES.......... SOIT Y RESTER DANS LE LOGEMENT ET NE PLUS PAYER LES LOYERS............................................................... ....ON NE PEUT PAS L'EXPULSER PAR LA FORCE............. ....VOUS POUVEZ DEMANDER A UN HUISSIER DE VENIR DELIVRER A CE LOCATAIRE , SANS TITRE, UNE MISE EN DEMEURE, DE QUITTER LES LIEUX AVANT LA DATE DU../../2009/...2010.!..............CECI POUR L'INTIMIDER OFFICIELLEMENT................................................................... ....QUANT AU JUGE DES REFERES, ILNE PRONONCERA PAS UNE EXPULSION............................................................. ..QUANT AUX AUTRES LOCATAIRES, ILS ONT AUSSI DONNE LEUR PREAVIS DE LEUR COTE!!!.ILS FAUT LES AVISER............................................................................. ...SITUATION HUMAINE DIFFICILE.....ET VIDE JURIDIQUE CAR AUCUNE SANCTION POUR CE CAS, CIVILE OU PENALE.............CAR IL YA UNE NON DELIVRANCE DES LOCAUX LOUES POUR LES NOUVEAUX LOCATAIRES..... QUI SE RETROUVENT AUSSI DANS UNE SITUATION DIFFICILE...AVEZ VOUS CONTACTE : 1- U.N.P.I 2-C.H.D.P 3- CHAMBRE SYNDICALE DES PROPRIETAIRES............... BON COURAGE...POUR LA RESOLUTION DE CE PROLEME .
Réponse de papyja
Le 04/01/2013 é 11h19
Non,non et non l'erreur c'est d'avoir signé un nouveau bail avant que les anciens locataires soient partis il n'y a pas de vide juridique et ceux qui ont signé le nouveau bail peuvent demander des dommages et intérêts prudence donc on ne signe jamais un nouveau bail si on n'a pas l'assurance que l'appartement est libre , c'est à dire tant que les anciens locataires soient partis
Réponse de ratatouille2
Le 26/01/2013 é 20h40
J'ai donné mon préavis au 22 février à mon propriétaire, pensant m'installer avec mon nouveau compagnon. Une impossibilité personnelle ne me permet pas de partir à cette date mais fin juin. Le propriétaire me dit avoir reloué l'appartement, or je n'ai eu aucune visite !! il me demande de quitter les lieux le 22 février comme prévu. Je loue mon appartement depuis le 6 avril 2009 suite à une séparation d'avec mon mari. Quels sont mes recours légaux svp ? merci de me répondre !