670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Locataire qui ne paie pas son loyer

Question de croquette le 14/12/2016 à 11h40
Dernière réponse le 15/12/2016 à 14h11
[ ! ]
Que peut on faire contre un locataire qui a décidé de ne plus payer son loyer .... l entente depuis quelques temps entre nous n est pas terrible, (un chien qui aboie toute la journée, la locataire qui hurle toute la journée, etc... qui insulte les autres locataires enfin bref...) pourriez vous m aider à récupérer le loyer ? merci
Répondre
13 réponses pour « 
locataire qui ne paie pas son loyer
 »
Réponse de canounet
Le 14/12/2016 é 13h04
[ ! ]
Situation très délicate . . . le mieux est de tenter une résolution du problème à l'amiable en tapant "loyer impayé" sur votre moteur de recherches, vous aurez de nombreux sites de conseils
Répondre
Réponse de Motard38
Le 14/12/2016 é 21h52
[ ! ]
La réponse la plus,simple dans ce genre de situation .étant de cassé le contrat pour défaut de payement. Et cela par un envois courriers recommandé,minimum de 2 avec interval de 2 semaines .et sans réponse de la part du locataire . Huissier de justice pour un constat (loyer ,dégradation du logement,enquête voisinage) Ensuite tribunal pour dénoncer le contrat pour défaut de payement . Et garder le moral ,mais oublier pas la période hivernal expulsion interdit. Mais sa dure peut de temps
Répondre
Réponse de Motard38
Le 14/12/2016 é 21h58
[ ! ]
Pour le chien,très simple police municipal,à chaque fois que ce chien manifeste des aboiement répéter,et allez voir votre mairie rencontrer le maire ,il pourras accélérer les procédures et envoyer la police municipal souvent ,voir même intervention de la gendarmerie ,pour avoir plus d'explication
Répondre
Réponse de croquette
Le 14/12/2016 é 22h03
[ ! ]
Merci pour votre aide .
Répondre
Réponse de croquette
Le 14/12/2016 é 22h05
[ ! ]
Ils seront obligés de nous payer le loyer impayé ? quand même j'espère merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de Motard38
Le 14/12/2016 é 22h07
[ ! ]
Je vous mets un lien très instructif sur ce genre de cas ,qui pourrais vous apporter une aide supplémentaire. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
Répondre
Réponse de croquette
Le 15/12/2016 é 11h10
[ ! ]
BONJOUR pouvez vous me donner la marche à suivre pour être sur de ne pas faire n importe quoi et dans les délais je vais envoyer un lettre recommandée au locataire pour lui dire : de payer le loyer en retard (quel délai ?? dois je mettre) et que je mets fin à son bail à compter de.... (il faut le temps qu il déménage je pense.....( un mois ??) merci pour votre aide
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/12/2016 é 11h30
[ ! ]
Marche à suivre : avez-vous consulté le sites indiqué ou comme je l'ai écrit, ceux trouvés en tapant "loyer impayé" sur votre moteur de recherches ? le locataire a 2 mois pour régler les impayés après réception d'un commandement de payer remis par huissier ensuite il faut déposer plainte au tribunal d'instance pour l'expulsion, même démarche, assigner le locataire par acte d'huissier, devant le tribunal d'instance, pour demander la résiliation du bail et son expulsion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 11h35
[ ! ]
Bon courage car les frais pour expulser un locataire sont importants et ça peut durer longtemps... Le mieux est de leur signifier par lettre recommandée que vous exigez le paiement du loyer ou si vous acceptez, un échelonnement pour le mois en retard et que vous entamerez une procédure d'explulsion si ils ne vous réglent pas.
Répondre
Réponse de croquette
Le 15/12/2016 é 11h42
[ ! ]
Bonjour oui j ai regardé le site loyers impayés
Répondre
Réponse de croquette
Le 15/12/2016 é 11h43
[ ! ]
Le plus simple c'est d envoyer l huissier qui paie les frais ? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 11h49
[ ! ]
C'est vous qui avancez les frais et le locataires sera logiquement condamné à les régler lors du jugement
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/12/2016 é 14h11
[ ! ]
Les frais d'huissier comprenant honoraires et parfois des taxes ne sont pas trop énormes, je dirais entre 100 et 200€ pour votre cas vous pouvez demander un devis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
locataire qui ne paie pas son loyer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.918