Locataire qui ne paie pas son loyer

Question de croquette le 14/12/2016 à 11h40
Que peut on faire contre un locataire qui a décidé de ne plus payer son loyer .... l entente depuis quelques temps entre nous n est pas terrible, (un chien qui aboie toute la journée, la locataire qui hurle toute la journée, etc... qui insulte les autres locataires enfin bref...) pourriez vous m aider à récupérer le loyer ? merci
13 réponses pour «
locataire qui ne paie pas son loyer
 »
Réponse de canounet
Le 14/12/2016 é 13h04
Situation très délicate . . . le mieux est de tenter une résolution du problème à l'amiable en tapant "loyer impayé" sur votre moteur de recherches, vous aurez de nombreux sites de conseils
Réponse de Motard38
Le 14/12/2016 é 21h52
La réponse la plus,simple dans ce genre de situation .étant de cassé le contrat pour défaut de payement. Et cela par un envois courriers recommandé,minimum de 2 avec interval de 2 semaines .et sans réponse de la part du locataire . Huissier de justice pour un constat (loyer ,dégradation du logement,enquête voisinage) Ensuite tribunal pour dénoncer le contrat pour défaut de payement . Et garder le moral ,mais oublier pas la période hivernal expulsion interdit. Mais sa dure peut de temps
Réponse de Motard38
Le 14/12/2016 é 21h58
Pour le chien,très simple police municipal,à chaque fois que ce chien manifeste des aboiement répéter,et allez voir votre mairie rencontrer le maire ,il pourras accélérer les procédures et envoyer la police municipal souvent ,voir même intervention de la gendarmerie ,pour avoir plus d'explication
Réponse de croquette
Le 14/12/2016 é 22h03
Merci pour votre aide .
Réponse de croquette
Le 14/12/2016 é 22h05
Ils seront obligés de nous payer le loyer impayé ? quand même j'espère merci pour votre réponse
Réponse de Motard38
Le 14/12/2016 é 22h07
Je vous mets un lien très instructif sur ce genre de cas ,qui pourrais vous apporter une aide supplémentaire. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
Réponse de croquette
Le 15/12/2016 é 11h10
BONJOUR pouvez vous me donner la marche à suivre pour être sur de ne pas faire n importe quoi et dans les délais je vais envoyer un lettre recommandée au locataire pour lui dire : de payer le loyer en retard (quel délai ?? dois je mettre) et que je mets fin à son bail à compter de.... (il faut le temps qu il déménage je pense.....( un mois ??) merci pour votre aide
Réponse de canounet
Le 15/12/2016 é 11h30
Marche à suivre : avez-vous consulté le sites indiqué ou comme je l'ai écrit, ceux trouvés en tapant "loyer impayé" sur votre moteur de recherches ? le locataire a 2 mois pour régler les impayés après réception d'un commandement de payer remis par huissier ensuite il faut déposer plainte au tribunal d'instance pour l'expulsion, même démarche, assigner le locataire par acte d'huissier, devant le tribunal d'instance, pour demander la résiliation du bail et son expulsion.
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 11h35
Bon courage car les frais pour expulser un locataire sont importants et ça peut durer longtemps... Le mieux est de leur signifier par lettre recommandée que vous exigez le paiement du loyer ou si vous acceptez, un échelonnement pour le mois en retard et que vous entamerez une procédure d'explulsion si ils ne vous réglent pas.
Réponse de croquette
Le 15/12/2016 é 11h42
Bonjour oui j ai regardé le site loyers impayés
Réponse de croquette
Le 15/12/2016 é 11h43
Le plus simple c'est d envoyer l huissier qui paie les frais ? MERCI
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 11h49
C'est vous qui avancez les frais et le locataires sera logiquement condamné à les régler lors du jugement
Réponse de canounet
Le 15/12/2016 é 14h11
Les frais d'huissier comprenant honoraires et parfois des taxes ne sont pas trop énormes, je dirais entre 100 et 200€ pour votre cas vous pouvez demander un devis