669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Sous location illégale

Question anonyme le 13/03/2009 à 19h45
Dernière réponse le 27/11/2012 à 16h59
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement sous-locataire d'un logement type HLM sans que les propriétaires des lieux ne soient au courant. Le locataire n'occupe pas les lieux et ce depuis 5mois. Le locataire me fait payer un loyer supérieur au loyer que lui meme paie ainsi que les factures. Lorsque j'ai accepter les conditions j'ignoré ce détail. Un état des lieux a été fait en la présence du locataire,un document avec notament le montant du loyer que je devais versé a été signé,une caution réclamé et un préavis de départ fixé. Aujourd'hui,je me pose la question de quel recours j'aurais si demain la personne me demandé de quitter les lieux pour une raison ou une autre. Que dis la loi concernant ce genre de situation? Deplus,j'aurais voulu savoir ce que je risque si cette sous-location illégale venait a etre découverte et les propriétaire alerté. ( et pour moi,et pour le locataire ) Merci de vos réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Sous location illégale
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 16h59
[ ! ]
Je vous conseille vivement de sortir de cette situation ILLEGALE, le propriétaire pourrait se retourner contre vous. Demandez le remboursement de votre caution à votre sous loueur et quittez les lieux, vous n'aurez que des ennuis tôt ou tard ! LISA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sous location illégale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.137T17.131