Location douteuse en Angleterre ?!

Bonjour, Je suis actuellement en Angleterre. Faisant un stage à Londres je suis en colocation. Nous sommes 7 dans une maison équipée pour 5 (passe encore) nous ne payons pas le même prix chacun. Personnellement, je paie 140 pounds la semaine, soit 560 pounds par mois. En cas de retard de paiement d'un jour, l'astreinte s'élève à 10 pounds. Si je souhaite inviter des amis pour l'après midi, il faut que je prévienne le propriétaire, qui plus est si je souhaite inviter un ami à dormir à la maison, il faut là encore que je le prévienne et paie 12pounds/ nuit pour mon invité. Ce dernier devra quitter les lieux à 9h le lendemain. Auquel cas, si nos invités sont encore présents à 9h passés (ne serait ce que de quelques minutes) alors il les met à la porte. Le propriétaire vient tous les jours visiter la maison, afin d'être sur que personne n'ait été invité sans qu'il en soit averti. Il ne prévient aucun de mes colocataires, ni même moi de son arrivée impromptue. Il se sert dans les placards, fais des réfléxions sur l'entretient ... Ne connaissant pas vraiment le droit anglais et ne sachant pas réellement où chercher, pouvez vous nous donner quelques clefs. Nous dire si le système anglais est vraiment si différent du système français. Quelques textes ou jurisprudences qui pourraient nous aider afin de nous défendre seraient les bienvenus , car notre intimité et liberté d'aller et venir sont vraiment mises à mal. On se sent surveillé en permanence. Un grand merci pour votre aide.
2 réponses pour «
Location douteuse en Angleterre ?!
 »
Réponse de Secateur
Le 15/07/2010 é 16h01
Bonjour Bienvenu en UK ! Il y a tres peu de protections pour les locataires ici. En France, le proprio n'a pas le droit de garder les clefs. En UK, il a ce droit et il s'en sert. En theorie, il a le droit de venir quand il veut. C'est aberrant, je sais. Cependant, si le proprio vient au quotidien, c'est pas une attitude normale. De plus, faire payer par invite n'est pas normal non plus. J'habite en UK. J'ai change pas mal de fois de residence et je n'ai jamais vu de conditions approchants les votres. Je conseille de quitter ce logement, vous etes en liberte surveillee ! En UK, il y a pas de taux d'usure. Je peux vous preter 10 Pounds et vous facturer 50 Pounds d'interet toutes les 15 minutes. C'est legal.
Réponse de Secateur
Le 15/07/2010 é 16h04
Regarde ici: icilondres.fr et ici: gumtree.co.uk Cesse de te faire arnaquer.