Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Location : équipements qui ne fonctionnent pas

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement censé être climatisé, et je paie un loyer de 720 euros. Il apparaît dans le bail que deux pièces sont climatisées. Seulement, en entrant dans l'appartement, je me suis aperçu que les climatiseurs n'avaient pas été entretenus (il y a même des emballages de gâteaux derrière la grille de l'un d'eux, le filtre de l'autre est noir). L'un des climatiseurs souffle sans faire de froid, l'autre siffle affreusement, souffle beaucoup, et ne rafraîchit qu'à peine après 1/2 heure d'utilisation en position la plus forte. Je précise que cela est signalé dans l'état des lieux qui a été fait à mon entrée dans le logement (mais après signature du contrat). J'ai signalé le problème à l'agence qui m'a répondu qu'elle ferait suivre mon mail au propriétaire. Depuis, plus rien. Comment les faire réagir ? Puis-je exiger que les climatiseurs soient réparés ou remplacés ? S'ils trainent, puis-je exiger une baisse du loyer ? De quel ordre ? Par quelle voie ? Merci.
1 réponse pour «
Location : équipements qui ne fonctionnent pas
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2012 é 21h49
Si les climatiseurs sont notifiés dans le bail, vous devez demander à ce qu'ils soient réparés adressez une lettre RAR à l'agence lui demandant de faire le nécessaire pour plus de rensiegnements, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/