Bonjour,
Dans un mois je déménage, et je vais loué mon studio dans lequelle j'habite actuellement.
J'ai déjà trouvé un locataire.
Je me demande si j'ai bien tout préparé.
En effet, pour sa venue, j'ai établie un bail, un inventaire des meubles ainsi qu'un état des lieux entrée.
J'ai aussi préparé un recu de caution, ainsi que sa quittance de loyer pour le premier mois.
J'ai fait un doucle de chaques clefs.
Es-ce que j'ai oublié certaines choses ?
(Merci pour votre aide)
En tapant "bail meublé" ou "louer un meublé" ou autres mots clés du même style sur votre moteur de recherches, vous trouverez des sites avec des renseignements et des conseils
état des lieux et inventaire préparés ? en blanc car il doivent être établis et signés conjointement
double des clés ? ce logement sera le domicile de votre locataire et il est exclu que vous en conserviez les clés, d'ailleurs, il peut changer la serrure
avez-vous pensé au détecteur de fumée ? obligatoire à partir du 1er mars et à la charge du propriétaire pour un meublé
le bail d'un meublé est d'un an, automatiquement reconduit
le délai de résiliation est d'un mois pour le locataire et 3 pour le propriétaire, seulement sil veut habiter le logement
les augmentations sont annuelles, à la date du bail et soumises à réglementation (indice Insee de quelques %)
contrairement aux locations vides, le dépôt de garantie est libre
Merci pour votre réponse rapide.
Oui en blanc pour le bail, je l'ai préparé pour le jour de la remise des clefs. Je compter lui faire un double des clefs pour qu'il en est deux mais au final si c'est pas obligé je lui en laisserais qu'une.
Pour le détecteur de fumée je n'y avais pas penser je vais me renseigner merci beaucoup.