670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location d'un studio meublé, quelles sont les formalitées ?

Question anonyme le 07/02/2011 à 21h49
Dernière réponse le 08/02/2011 à 19h44
[ ! ]
Bonjour, Dans un mois je déménage, et je vais loué mon studio dans lequelle j'habite actuellement. J'ai déjà trouvé un locataire. Je me demande si j'ai bien tout préparé. En effet, pour sa venue, j'ai établie un bail, un inventaire des meubles ainsi qu'un état des lieux entrée. J'ai aussi préparé un recu de caution, ainsi que sa quittance de loyer pour le premier mois. J'ai fait un doucle de chaques clefs. Es-ce que j'ai oublié certaines choses ? (Merci pour votre aide)
Répondre
2 réponses pour « 
Location d'un studio meublé, quelles sont les formalitées ?
 »
Réponse de canounet
Le 08/02/2011 é 00h01
[ ! ]
En tapant "bail meublé" ou "louer un meublé" ou autres mots clés du même style sur votre moteur de recherches, vous trouverez des sites avec des renseignements et des conseils état des lieux et inventaire préparés ? en blanc car il doivent être établis et signés conjointement double des clés ? ce logement sera le domicile de votre locataire et il est exclu que vous en conserviez les clés, d'ailleurs, il peut changer la serrure avez-vous pensé au détecteur de fumée ? obligatoire à partir du 1er mars et à la charge du propriétaire pour un meublé le bail d'un meublé est d'un an, automatiquement reconduit le délai de résiliation est d'un mois pour le locataire et 3 pour le propriétaire, seulement sil veut habiter le logement les augmentations sont annuelles, à la date du bail et soumises à réglementation (indice Insee de quelques %) contrairement aux locations vides, le dépôt de garantie est libre
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 19h44
[ ! ]
Merci pour votre réponse rapide. Oui en blanc pour le bail, je l'ai préparé pour le jour de la remise des clefs. Je compter lui faire un double des clefs pour qu'il en est deux mais au final si c'est pas obligé je lui en laisserais qu'une. Pour le détecteur de fumée je n'y avais pas penser je vais me renseigner merci beaucoup.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Location d'un studio meublé, quelles sont les formalitées ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.645