Louer un logement par mandat cash urgent, est-ce légal?

Question de lindsyarwen le 06/01/2012 à 13h32
Sur le site le bon coin immobilier, un certain evrard Lefebvre et aussi Samyn Thierry voulait nous louer à mon conjoint et moi même 1 F4/5 à 450euro, mais nous demande de régler par mandat cash urgent 900euro d'avance. Je pense que c'est une arnaque pas vous? Mais il me dit que tant que je ne lui donne pas la référence indiquée sur le mandat, il ne pourra pas l'encaisser, en plus il est hors département. Que me conseillez vous?
18 réponses pour «
louer un logement par mandat cash urgent, est-ce légal?
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 16h10
Arnaque, à fuir, il y en a qui se sont déjà plaints sur ce forum.
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 06/01/2012 é 18h58
ATTENTION CECI EST UNE GROSSIERE ARNAQUE ATTENTION ATTENTION CECI EST UNE GROSSIERE ARNAQUE ATTENTION ATTENTION CECI EST UNE GROSSIERE ARNAQUE ATTENTION
Réponse de lindsyarwen
Le 09/01/2012 é 06h54
Voué avez raison, surtout qu'il insiste pour être payé vite fait, mais il ne peut pas me donner plus de renseignement sur l'endroit exacte du logement! Pas normal
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 13h23
Je me suis fait arnaquer avec samyn thierry.de 3500e pour location de maison.je suis détruit!!!!
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 18h05
Bonjour,je viens de recevoir une proposition identique pour un t5 a 500 euros meublé ou non pour le meme prix a st victoret proche de marseille .Ilest vrai que le courrier est tres bien fait mais on n'envoie pas un mandat cash à une pêrsonne que l'on ne connait pas a part une personne tres proche, il faut se l'interdire .il faut cchasser ces gens la qui perpetue le mal à leur profit. bon courage
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 17h23
Bonjour, il s'agit d'une démarche très malhonnête avec des questions très indiscrètes posées par ce Thierry SAMYN (proposition de location à Baie Mahault en Guadeloupe) mais également par Aurélia SAMYN pour une location à Gosier en Guadeloupe. Il ne répond pas aux questions posées et ses messages sont stéréotypés près à l'emploi..je n'ai jamais vu cela et pourtant j'ai loué à plus d'une reprise sans aucun problème.
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 14h33
Ils ne font pas que de l'arnaque dans l'immobilier dans l'automobile aussi j'i failli me faire arnaquer avec l'achat d'une voiture sans permis quasi neuve pour 1200 euros !! pareil mandat cash à envoyer au nom de samyn thierry alors que la vendeuse est marion ! il faut passer par son courtier qui se fait appeler david. Si vous êtés contacté par cette adresse mail marion.offre@hotmail.fr ou par ce numéro de téléphone 06 38 41 62 48 FUYEZ !!!!!!
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 11h01
Bonjour,les personnes qui se sont fait arnaqué par SAMYN THIERRY doivent porter plainte au plus vite car il y a une enquête en cours et une piste; Moi ausi il m'a arnaqué et je suis bêtement tomber dans le panneau; Cet homme doit payer pour ses actes
Réponse de bonheur03
Le 01/07/2012 é 20h20
Deja l'arnaque en tous genre et interdit et equivaut 5 de prisons si vous avez des preuves il faut ecrire le plu vite possible a vote procureur de la reupblique toujours e reccommandé avec un accusse rection , sans vous faire peur il pausx aussi l'affaire sans suite ces aussi chez certain prureur leur façon de procedaient le mieux ces aussi a votre gendamerie de vv=iile est le plus je vous comunique info escroquerie cout 'd'un appel local 0811 02 02 17 attention il faut aller tres vite suivant l'anarque il y une de de prescription vol d(argent sur inernet il y 12 mois cela va tres vite les mois qui passe pour les courrier frauduleux aucun recours portez plainte ou se trouve votre ordinateur surtout ne pas toucher aux disque dur de la part de jacky bonheur03 et fait vite dernier conseil
Référence(s) :
fr.fr
Réponse de NERE62
Le 14/10/2012 é 22h55
La fête continue, car j'ai vu plusieurs annonces de vente de fourgons magnifiques, l'adresse mail est toujours la même: marion.offre@hotmail.fr. attention des annonces faisant référence à la vente d'un véhicule par suite départ à l'étranger pour suivre un conjoint " de la fonction d'état", drôle de façon d'appeler un fonctionnaire . Je vais aviser la gendarmerie de cette tentative d'arnaque.
Référence(s) :
paru vendu et le bon coin
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 12h58
Voici autre email d'arnaqueur(s) au mandat cash : sylviacoran@hotmail.fr
Référence(s) :
http://www.rad1.fr
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 21h30
Bonjour, je recherche désespérément un logement sur Rennes, je trouve une annonce alléchante et qu'elle est ma surprise lorsque je reçois ce mail qui se trouve à la fin de mon message! Un Mandat Cash urgent, me prendriez vous pour une idiote? Surement! Je remercie tous les gens qui partagent leurs mauvaises expériences, cela m'a évité de me faire ruiner... Mon arnaqueur s'appelle soit disant: Karine Pignolet Dois-je aller à la gendarmerie pour déclarer cette tentative de fraude? Merci a bientôt. Bonjour Je vous remercie pour vos informations bien détaillées. Je tiens à vous dire que vous n'êtes pas la seule personne qui soit intéressée par mon bien , tout d'abord je vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Si vous disposez de vos propre meubles et canapé nous serions obliger de vous les débarrasser sans aucun souci. Je vous précise aussi par anticipation que j'ai déjà réservé mon appartement en votre nom car je vous ai retenu. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait. Voici comment se déroulera la rencontre: avant que je ne fasse le déplacement pour vous faire visiter mon appartement , il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car la semaine dernière un client m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer et d'un mois de caution soit 600€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité mon appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de mon appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de mon appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite "Une copie de votre pièce d'identité ou permis, la quittance du dernier loyer ( si vous avez bien entendu quitter une location), la copie de votre relevé de salaire (si vous en possédez)". "Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez intégré mon bien ; en plus de ceux-ci je vous délivrerai la quittance de loyer correspondant pour le versement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux." Si vous disposez déjà des 600€ en espèce , vous allez donc vous rendre à la poste dès demain matin pour préparer le bordereau postal avec les coordonnées de mon comptable que je vais vous laisser pour la circonstance. Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste dès demain matin avec le montant de la caution en espèce puis vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec les coordonnées de ma femme ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent, on vous remettra un récépissé avec le code indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de mon appartement que vous allez me remettre le récépissé du mandat qui fera preuve et office de paiement. Afin de couvrir les frais du bordereau je vous suggère une fois à la poste de défalquer les frais de poste des 600€ quitte à avoir "montant déposé + frais de poste = 600€" comme cela c'est moi qui assume les frais de poste du bordereau. C'est le bordereau postal qui sera la preuve de payement du dépôt de garantie pour le bail de mon bien. Ps: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt postal histoire de me garantie votre envie de louer l'appartement car comprenez que vous n'êtes pas le seul client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Alors si vous êtes toujours intéressés, veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 600€ sur les coordonnées de ma femme ci dessous et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat toute en prenant le soin de cacher l'identifiant pour mesure de sécurité, pour que je puisse prendre mes dispositions pour le déplacement. Voici les coordonnées de ma femme pour apprêter le dépôt de garantie charges comprises à la poste dès demain matin: Nom: PIGNOLET Prénom: KARIN Dépôt de: 600€ Type de mandat: Mandat Cash Urgent Si cela vous convient, le rendez-vous peut avoir lieu le Jeudi 08 Novembre 2012 avec votre disponibilité, à vous de voir ce qui vous arrange. N'oubliez surtout pas de me notifier en retour votre jour de disponibilité. Ps: Je vous ai laissé en pièce jointe le prospectus que m'a envoyé le service de renseignements de la banque postale expliquant le fonctionnement clair du mandat cash urgent. *Veuillez bien revenir avec la copie scanner du reçu du mandat pour me confirmer votre aptitude pour la visite afin que je puisse prendre les dispositions nécessaire pour me rendre libre et mentionner le jour dans mon agenda. *Tous les papiers doivent être prêt 24H avant le jour de la visite . Merci pour la compréhension, Mr & Mme PIGNOLET
Référence(s) :
L'annonce se trouvait sur le bon coin.
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 15h41
Bonjour, j'ai reçu exactement le même mail de la part de cette Karin Pignolet pour un studio meublé de 28m² à Toulouse. Je vais signaler l'annonce sur le bon coin bien sur mais que faire pour arrêter ces arnaques? C'est agaçant quand on recherche sérieusement un appartement et de toute urgence et que l'on tombe sur des arnaques pareilles. C'est vraiment démoralisant!
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 10h00
Bonjour, J'ai également reçu le même mail de Karin Pignolet, qui me proposait un appartement sur Tourcoing pour 300 euros, l'appartement était vraiment magnifique d'apres les photos. Elle voulait procédait par mandat cash urgent je me suis renseignée sur internet et je suis tombée sur vos messages et je vous remercie d'avoir témoignait car j'ai evité l'arnaque Merci
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 11h32
DE QUEL THIERRY SAMYN S AGIT IL ? DE QUELLE VILLE ?
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 20h12
Autre arnaque à la location mandat cash URGENT serginelemoine@hotmail.fr elle est à l' étranger soit disant c'est son beau père Patrick Ferez fait soit disant la visite mais ne se déplace pas sans que le mandat cash urgent soit effectué.....À Fuir vraiment
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 12h29
De même pour une location à paris avec l'adresse mail hier sur le bon coin boscaromathieu@gmail.com, avec une demande de mandat cash urgent en réponse ... un internaute a vite réagi en faisant retirer l'annonce du site, mais ce boscaro se dit être jouer pro de rugby (il y en a un ) est coutumier du fait visiblement (logements divers, places de spectacle...) ne peut-on pas envisager un signalement ?
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 12h32
FUIR ou jouer avec cet arnaqueur en le faisant mariner ! j'ai eu la même chose hier sur le bon coin avec une annonce de boscaromathieu@gmail.com