Louer ou vendre ma residence pricipale

Question de virginie08350 le 07/11/2013 à 08h50
Bonjour je voudrais savoir si je peux louer la maison qui est notre résidence principal que nous avons fait construire en 2009 meme si elle n est pas fini d etre payée je pense que je serai moins perdante que le vendre avec les plus valu
3 réponses pour «
louer ou vendre ma residence pricipale
 »
Réponse de Tachin
Le 07/11/2013 é 09h01
Vous ne pouvez la louer si vous avez bénéficié d'un prêt à 0% sinon, vous seriez en fraude vis à vis de l'état qui prends en charge les intérêts ( qui descendent à 0% grâce à lui ). Pas vu pas pris... A moins que vous n'entriez dans ces cas prévus par la loi : occupation prochaine au moment de la retraite, mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 50 kms ou un temps de trajet aller d'au moins 1 heure 30, décès, divorce, dissolution d'un pacte civil de solidarité, invalidité ou incapacité reconnue, chômage de plus d'un an.
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 11h53
Si cette maison est votre domicile principal,vous ne payez pas de plus-value
Réponse de Tachin
Le 07/11/2013 é 12h57
A condition de la vendre dans un délai raisonnable après l'emménagement car elle deviendrait une résidence secondaire. Notez que la plus-value n'est pas certaine non plus.