670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loyer pour commerce ambulant ?

Question de Jo-ambulant le 25/08/2009 à 04h05
Dernière réponse le 15/10/2009 à 19h08
[ ! ]
Si un commerce ambulant se pose de manière temporaire dans une zone commerciale (zone pietonne par exemple), doit il régler un loyer ou est ce qu'il suffit d'une autorisation de la commune pour vendre ses produits ? merci
Répondre
2 réponses pour « 
Loyer pour commerce ambulant ?
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2009 é 00h15
[ ! ]
Je m'intéresse actuellement à ce type de projet. je pense que non car le loyer est égale à un locale. donc si votre véhicule vous appartient vous n'avez pas besoins de vous acquitter de cette charge. cordialement
Référence(s) :
NC
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 15/10/2009 é 19h08
[ ! ]
1er cas sur le domaine public, trottoir, place etc. il faut demander un permis de stationnement pour la vente ambulante au maire de la commune.Le refus par le maire doit être motivé et démontrable.IL'emplacement est soumis au droit de place défini par le Conseil municipal. Il faut en outre être en possession d'une carte professionnelle de commerçant non sédentaire délivrée par la préfecture du département que l'on soit auto entreprenuer ou inscrit au régistre du commerce ou des métiers. 2ème cas : sur le domaine privé, il faut l'accord du propriétaire des lieux et adresser une simple déclaration préalable au maire de la commune par lettre AR ou un dépôt de la déclaration en mairie contre un avis de réception.
Référence(s) :
loi 69-3 du 3 janvier 1969
loi de modernisation de l'economie du 04/08/2008
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Loyer pour commerce ambulant ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.928