670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Autorisation commerce ambulant dans le var

Question de dreyx69 le 22/01/2010 à 17h03
Dernière réponse le 05/02/2010 à 20h12
[ ! ]
Bjr, je suis en projet de creation d'un commerce ambulant snack dans à brignoles et je souhaiterai savoir si les autorisation sont dures à obtenir, sinon sont-elles cheres? merci
Répondre
1 réponse pour « 
autorisation commerce ambulant dans le var
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 05/02/2010 é 20h12
[ ! ]
Vous avez la possibilté de demander une autorisation au maire de la commune pour l'exercice et la stationnement du commerce ambulant sur le domaine public de l'Etat. Demande refusée dans la majorité des cas, alors que le maire ne peut la refuser que dans les cas précis tirés de, l'ordre, de la sécurité et de la salubrité publics. Sinon vous avez la possibilté de vous torner vers des terrains privés. Vous n'avez plus l'obligation de l'autorisation municipale, mais du propriétaire.Encore faut-il le trouver. Rechercez de préférence, les parkings des grands distributeurs qui ne sont pas hostiles à la présence d'un commerce ambulant ouvert aux heures où leur magasin est fermé.C'est sécurisant. Aussi, les zones industrielles sont souvent en manque de restauration rapide pour leur personnel. Certaines zones industrielles sont gérées par les chambres de commerce.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autorisation commerce ambulant dans le var
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.86