Pas de vidange machine à laver BEKO

Question de Evita le 17/01/2011 à 10h35
Bonjour, depuis hier notre machine à laver BEKO WM 261ne vidange plus; le filtre n'est pas colmaté; nous avons essayé le programme de vidange, mais rien ne marche plus. Qu'est-ce cela pourrait être? Merci d'avance, Eva
89 réponses pour «
Pas de vidange machine à laver BEKO
 »
Réponse de jplg
Le 17/01/2011 é 10h46
BONJOUR 1/Vous devez vérifier si votre pompe de vidange fonctionne,que ces hélices ne soit pas cassées ou obstrué. 2/le tuyau de vidange bouché à vérifier,ou plié 3/la grosse durite cuve pompe de vidange ne sois pas obstrué. EN cas ou:j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Evita
Le 17/01/2011 é 12h08
MERCI!!! Merci beaucoup pour la réponse si rapide - beaucoup appréciée car j'ai 4 enfants et du linge sale en abondance. J'ai véfifié le tuyu de vidange, il n'y a aucun colmatage à ce niveau-là mais où trouverai-je la pompe? J'avais aussi pensé que ce pourrait être un problème de la pompe mais je n'ai pas d'idée comment y regarder. Même question pour la "grosse durite cuve pompe de vidange"....je ne sais même pas qu'est-ce que c'est. C'est une cuve dans laquelle la pompe se trouve? Si vous pouvez aviser encore une fois je serais très reconnaissante. Merci d'avance, Eva
Réponse de jplg
Le 17/01/2011 é 12h35
BONJOUR,SUITE Vous penchez votre machine en arrière contre un mur(attention qu'elle ne retombe pas sur vous,faite vous aidez au besoin).Votre pompe de vidange se situe sous votre appareil tenue par deux vis,une grosse durite noir s'y trouve dessus et via la cuve,vous défaite la durite du côté de la pompe de vidange.Vous suivez le tuyau de vidange la pompe est fixé dessus,la grosse durite noir en accordéon aussi,et les deux fils alimentant en tension la pompe de vidange,et le filtre de vidange,vous devez apercevoir une fois la trappe ouverte et le filtre enlevez au fond vous devez voir les ailettes de la pompe,elle doit tournée librement,si non une obstruction sur celle-ci.Je vous conseil dans un premier temps de défaire la grosse durite de la pompe et vous verrez plus clair,ensuite au besoin j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Evita
Le 17/01/2011 é 16h34
Merci de nouveau! J'ai enlevé la grosse durite noire, j'ai enlevé la pompe et j'ai trouvé un élastique qui empêchait les ailes à tourner. Maintenant il faut tout remettre...j'espère qu'elle marchera! Eva
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 18h44
Bonjour jai eu le meme probleme que vous et grace a vos explication on a vu quil yavait bien quelque chose qui bloquer dans la durite ! mais maintenant elle s'allume mais ne demarre pas ,ont a pensé a un probleme de porte mais a voir c'est pas sa deplus on a rien toucher a cette endroit ! je comprends plus rien si vous pouvez m'aidé!!
Réponse de jplg
Le 31/07/2011 é 10h52
BONJOUR Soyez plus précis sur votre question:Des voyants sont allumées,le marche/arrêt fonctionne t'il!,vérifiez la filerie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 10h34
Bonjour à tous, petite nouvelle je découvre avec grand interet ce forum. J'ai depuis hier un problème avec ma machine à laver BEKO AA Class, visiblement elle n'essore plus. J'ai retrouver mon linge mouillé et à la place du temps de lavage les voyants marquent - -/- - , la porte est aussi bloquée. J'ai vidée l'eau par la trappe se situant à l'avant de la machine, j'ai vérifié le tuyau d'évacuation mais elle ne remarche pas pour autant. Je dois avouer que j'ai lavé une petite couette qui s'est décousue et dont la garniture s'est répandue dans le tambour (et peut être ailleurs!!!), en plus lors de ce lavage la machine à énormement moussée et à débordée. Pensez-vous que ce soit réparable, ça m'arrangerais bien car les temps sont durs!!! Merci d'avance pour votre aide.
Réponse de jplg
Le 07/12/2011 é 11h01
BONJOUR Vous passez un couteau de cuisine très fin dans la rainure vous soulevez un peut la porte,vous mettez le couteau un peut plus loin que le centre vers la gauche,vous glissez le couteau doucement jusqu'au crochet de la fermeture ; la porte va s'ouvrir.Je pense qu'une disjonction ces faite au moment ou la mousse ces mis à débordé!!,si rien ne ces passer,alors peut être que la fermeture est intact,retiré votre couette,mettez un seau d'eau dans la machine et faite un essorage sans linge,si l'essorage ne démarre pas visitez la durit cuve pompe de vidange;vous la défaite du côté pompe de vidange et visitez la,la pompe de vidange vous la mettez sur vidange et voyez sont comportement,si elle tourne normalement,celle-ci n'est pas obstrué,remettez tout en place et faite la tourné sans linge,si la porte ne s'ouvre pas après un lad de temps environs 5 minutes,la sécurité serai à remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 11h36
Ouf je suis épatée une réponse aussi rapide c'est génial merci beaucoup. En fait après avoir fait la "boulette" avec la couette j'ai immédiatement fait tourner la machine en cycle rapide de 30 mns à 2 reprises histoire de nettoyer le tout. Depuis j'ai fait tourner d'autres machines aucun souci. Hier pour débloquer la porte j'ai débranché la prise et j'ai pu l'ouvrir sans souci, merci. J'ai oublié de dire que le voyant du prélavage clignotait non stop quel que soit le cycle de lavage choisi. Encore mille mercis. Nathalie
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 19h32
Je viens vous dire que j'ai résolu mon problème. Je vais vous dire comment on ne sait jamais ça peut aider, par contre je ne garantie rien car je ne suis pas du tout mais pas du tout technique. Voilà je suis partie du principe qu'il y avait eu un problème et que la carte de la machine s'était mise en sécurité, donc qu'il fallait "la rebouter". J'ai donc allumer ma machine en gardant le doigts enfoncé sur le bouton et en appuyant en même temps sur le bouton arret des programmes, au bout de 10 secondes il est apparu H-5. J'ai appuyer encore une fois sur le bouton arret des programmes et là plus rien, après un grand moment de solitude j'ai éteint et rallumé le lave linge et là oups miracle ça marche. J'ai fait un p'tit programme rapide de 30 mns et c'est nickel tout fonctionne à merveille. Voilà je ne suis pas sure des termes techniques et je ne sais pas si ça pourra aider quelqu'un mais votre forum m'a tellement plu et j'ai eu une réponse tellement vite ce matin que je trouvais normal de partager la fin heureuse de mon aventure. Bonne soirée. Nathalie
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 11h18
Bonjour ! J'ai une machine à lessiver beko WMD 26100T. Avec le gel, elle n'arrivait plus à prendre l'eau, mais on a mis un petit chauffage soufflant pendant deux bonnes heures, et depuis quelques jours elle refonctionnait normalement. Hier soir, la machine a bien démarré mais reste bloquée après quelques minutes. Le voyant marche/arrêt clignote et le voyant juste après la clé (voyant express je crois), reste allumé ... Pouvez-vous m'aider peut-être ???
Réponse de ptiloupy
Le 12/02/2012 é 17h45
Bonsoir, Si vous pouvez m'aider... J'ai ma machine samsung qui n'essort plus, elle se met en sécurité "SE"... Et la pompe fait du bruit (brrrrrbrrrrrbrrrrrr) et reste 19min, j'ai démonter la pompe et à vide aucun bruit et les élisses tournent et pas de bruit... Les tuyaux de vidanges sont propres. Une fois remonté, la pompe ne fait pas vidange avec un bruit bizard... Pouvez-vous m'aider et si je dois changer la pompe de vidange.
Réponse de jplg
Le 12/02/2012 é 18h13
BONJOUR Vérifiez la grosse durit qui relie la pompe à la cuve,vous la défaite du côté pompe de vidange,une obstruction est possible sur cette organe(en forme d'accordéon),si la vidange ne se fait pas l'essorage ne peut se faire. roblème de vidange. Vérifier pompe de vidange, durite, et canalisation d'évacuation. Chambre de compression et pressostat en dernier recours. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ptiloupy
Le 12/02/2012 é 18h55
Merci pour votre aide, je l'avais déjà vérifiée lors du démontage de la pompe... Je comprends pas le bruit quelle fait comme un brrrrrbrrrrrr et pourtant je l'ai testée démontée et la pompe tourne... Pouvez-vous me dire si le préostat est une vanne qui se trouve au dessus de la machine relié avec un petit tuyau noir? Bien à vous Jean Paul
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 11h58
Bonjour, j'ai une beko wmi 71241, elle a ete bouchee mais j'ai tout nettoyé. la seule chose c un cadenas qui est apparu sur l'ecran et je n'arrive pas a le retirer(la pompe tourne mais la machine bloquee). merci
Réponse de jplg
Le 11/03/2012 é 10h06
BONJOUR Le pressostat est bien placé en haut ,avec un petit tuyau fixé dessus,et dessend dans la chambre de compressiopn. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 11/03/2012 é 10h18
BONJOUR Pour le cadenas je n'ai rien trouvez sur cette machine,même sur sa référence. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Sabrina7171
Le 28/04/2012 é 19h30
Bonjour, J'ai un soucis avec ma machine à laver BEKO WMB 91242 S. Lors du dernier lavage, elle s'est mise à vibrer très fort, j'ai donc arrêté le programme, et récupéré mon linge qui heureusement etait essoré. J'ai pensé à une vitesse d'essorage trop forte, j'ai donc mit quelques chiffons avec un programme de 14 min, vitesse d'essorage assez faible, et pareil... Au bout de 5min, le même bruit, encore plus fort. J'ai donc essayé d'arreter le programme, mais impossible, la porte reste bloquée, l'eau ne s'evacue pas, et toujours ce bruit assourdissant ! De plus, on sent que la machine est chaude ! Je précise que j'ai verifié qu'il n'y' ait rien contre la machine qui puisse taper et provoquer ce bruit: rien autour, rien dessus. J'ai commandé la machine à laver sur le net, et manque de bol, la main d'oeuvre et le prix des pièces est à notre charge... Lamentable... Merci de bien vouloir m'aider !!
Réponse de ptiloupy
Le 28/04/2012 é 19h38
Bonjour, demonter le panneau à l'arriere et le dessus... regarder si il n'y a pas un gros ressort qui tien le tambour cassé ou retiré.... Bien à vous
Réponse de Sabrina7171
Le 28/04/2012 é 19h45
Bonjour Ptiloupy et merci pour votre réponse. Je vide actuellement l'eau de la machine à laver, je ne pensais pas qu'il y en avait autant, est-ce normal ?? Je demonterai ensuite le panneau à l'arrière, et j'aurai ainsi accès directement au tambour ? Je vous remercie pour votre aide !