670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maintien de ARE

Question anonyme le 18/09/2013 à 16h14
[ ! ]
Bonjour, je suis né le 25 août 1950. Je suis venu en France en 1995. Après trois ans j'ai eu le droit de travailler. Depuis le 28 août 2012 je suis au chômage (ARE). Mon admission à l'assurance chômage a été validé pour une durée de 1095 jours et ça tombe exactement à mes 65 ans. Je reçois au jour d'aujourd'hui un courrier de la part du Pôle emploi où c'est indiqué que je ne remplis pas la condition "100 trimestres" (j'ai que 59 trimestres en France) prévu par l'article 12 §3 du règlement de l'assurance chômage. Le message définitif du courrier :"En conséquence, le versement de votre allocation ne peut être maintenu au-delà du droit notifié lors de votre admission." Ma question: à quel âge serait mon départ à la retraite car je ne sais pas le calculer; et, si mon admission au chômage a été au début pour une période de 1095 jours, peut arriver que pôle emploi peut revenir sur cette décision?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maintien de ARE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.867