Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Majoration du dimanche plus le droit.

Bonsoir Je travaille dans une boutiqe de chaussure depuis de tres nombreuse annee y compris le dimanche (je suis de repos le samedi sur mon contrat)mais depuis le 01/01/2014 celui ci est majore a 100% mais probleme on m'annonce desormais que je doit alterner avec ma collegue pour lui en faire beneficier.Sachant qu'elle n'avait jamais travailler avant et qu'aujourd'hui elle veut gagner de l'argent sur mon dos...On me dit que c'est la loi et que je suis dans l'obligation de partager avecelle .J'ai un contrat horaire avec mes heures du dimanche et rien indiquant qu'il ya alternance.Le delegue du personnel a juste fait un tour pour savoir qui voulait travaillé le dimanche et puis on ma dit que dorenavant on me dirait quand je travaillerai,ma femme ne travail pas je me sens pris au piége car j'ai deux filles a nourir.MERCI DE ME REPONDRE SI TOUT CA VOUS PARAIT LEGALE OU NON.JE SENS QUE L4ON FAIT TOUT POUR ME LICENCIER.AIDEZ MOI.
1 réponse pour «
majoration du dimanche plus le droit.
 »
Réponse de canounet
Le 26/01/2014 é 08h32
Le changement des horaires de travail relève habituellement du pouvoir du chef d'entreprise sauf si une clause de votre contrat de travail prévoyait que les horaires de travail ont été fixés à votre demande j'avoue que je ne sais pas pour vous, le samedi étant prévu comme jour de repos légal si le changement d'horaires s'accompagne d'une variation de rémunération (liée à des primes que l'on ne touche plus par exemple) votre accord devient nécessaire et là, il me semble que c'est le cas un changement d'horaires qui ne serait pas justifié par l'intérêt de l'entreprise peut aussi être considéré comme abusif le salarié peut invoquer l'incompatibilité entre ses nouveaux horaires et sa vie personnelle (obligations familiales impérieuses) voilà des arguments plutôt en votre faveur que j'ai pu trouver c'est important, car si vous pensez qu'on veut vous licencier, cela peut modifier le mode de licenciement (que vous envisagez) à votre avantage ou pas (pour faute si vous refusez ou économique ou faute de l'employeur, etc.) n'étant pas spécialiste de la question, et compte tenu qu'il est possible que vous ayez gain de cause, je vous suggère donc de vous mettre en relation avec l'inspection du travail ou les prud'hommes qui vous renseigneront et vous conseilleront et merci de nous faire part des suites