670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En maladie mais aucun revenu paye,le rsa sera t il coupe?

Question anonyme le 25/01/2011 à 22h47
Dernière réponse le 04/05/2012 à 21h02
[ ! ]
Bonjour voila je suis bien embete,je suis en maladie depuis decembre 2010 et mon employeur a mal fais ses papiers,donc la cpam ne m a fais aucun reglement pour l instant car ils m ont dis que mon employeur doit pour colmmencer envoyer l attestation de salaire et ce n est pas encore fais je dois declare bientot mes revenus au rsa pour pouvoir le toucher et quoi mettre dessus puisque je ne touche rien pour l instant? et sans mettre de revenu le rsa continuera t il a ma regler?je pensais mette les revenus des mois precedents pour ne pas avoir de probleme de retard avec le rsa que dois je faire? je suis vraiment dans une situation catastrophique merci de me repondre salutations
Répondre
6 réponses pour « 
en maladie mais aucun revenu paye,le rsa sera t il coupe?
 »
Réponse de samolive
Le 02/05/2011 é 16h21
[ ! ]
Bonjour !deja pour commencer tu ecris a ton employeur avec un accusé de reception en lui precisant que tu es toujours dans l'attente de ton document !! ensuite ne fais surtout pas de fause declaration sinon tu vas devoir rembourser le rsa si il controle le mieux a faire c'est d'aller prendre un rendez-vous avec une assistante sociale de ton coin et lui expliquer ta situation !! elle pourras mieux te conseiller et faire debloquer ta situation !!! tiens moi au courrant de ton evolution !!! a bientot sam
Référence(s) :
bernard.sam@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonjour mon employeur a finalement envoyer la declaration qu il m a envoye en retard meme tres en retard bref.et pour le rsa j ai indique aucun revenu et il m on paye le taux plein ensuite avec tout ca monb employeur m a licencie pour motif fin de chantier en realite ils ont mit quelqu un d autre a ma place donc licenciement abusif donc prud homme et je suis au chomage actuellement merci et a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 21h09
[ ! ]
Rebonjour comme quoi etre maladie on peut etre licencier mais la situation m arrange car je voulais changer de travail mais je n osais pas franchir le pas maintenant c est fait et j ouvre bientot ma societe merci pour la réponse
Répondre
Réponse de samolive
Le 02/05/2011 é 21h12
[ ! ]
Tres bien vous avez bien fais !!! bon courage a vous alors !!!!si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir que j'y repondrais !!! a bientot !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 20h58
[ ! ]
Bonjour, commerçant, je touche 200€/mois de rsa, car ma concubine touche les ass (fin de droits assedic 500€ ~env). Bic : perte. Mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail pour cyrrhose débutante et altération...arrive pas à lire la suite). En principe, je devrais toucher 19€ d'ind. journalières (sous toutes réserves); Percevrais je encore le complément RSA, si je perçois ces indemnités ? Questions annexes, ma femme ou/et moi même , peut on ponctuellement, laisser le commerce ouvert? Cdlt...
Répondre
Réponse de PTR
Le 04/05/2012 é 21h02
[ ! ]
Normalement, les indemnités journalières de sécurité sociale sont considérées comme un salaire (en tous cas, elles le sont pour la maternité : à vérifier donc pour maladie...) donc si vous percevez 19€ nets par jour, après l'abattement de 62% (le calcul est présenté autrement mais revient à cela), pour un mois de 30 jours, on vous enlèvera 570 * 0,38 = 216€60 de RSA, alors que vous aurez perçu 570€ d'indemnités journalières. Si vous êtes en arrêt maladie, à aucun titre vous n'avez le droit de travailler. Si votre concubine vous aide, elle risque de perdre les ASS, n'étant plus au chômage, et il faudrai payer ses charges comme conjoint collaborateur... en revanche si vous ne gagnez pas d'argent avec le commerce, je pense que vous percevrez le même montant en RSA, mais avec un risque de coupure "pour lenteurs administratives". J'espère que quelqu'un de plus "calé" pourra vous répondre plus précisément.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
en maladie mais aucun revenu paye,le rsa sera t il coupe?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.36