Maladie professionnelle +accidents travail rente

Question de sissi99 le 26/12/2011 à 21h01
Bonjour ,Après avoir reçu des rapports médicaux d'une maladie professionnelle ou il reconnaisse une incapacité de 8% un rapport médical suite un accident travail taux reconnu 5% (sans compter le canal gche 5%) la sécurité sociale m'a envoyer une reconnaissance de 5 % pour AT 5% et MP 8% les 2 dossiers mis ensemble avec attribution d'une rente de de 240euros environ tous les 3 mois en plus avec possibilité de récupérer 30%du capital qui a été attribuer au gauche est ce normal Pourquoi mette t-ils les deux dossiers ensembles Pourquoi ne mettent ils pas les 8% e % reconnus dans le rapport médical plus les 5% de l'accident travail main droite +opération canal carpien droit séquelles toujours en arrêt car autre problème sur bras droit je vous remercie de votre réponse (a ce jour j'ai contester l'accord des 5 % puisque le délai des 2 mois n'ai pas finis il en reste un a ce jour
11 réponses pour «
Maladie professionnelle +accidents travail rente
 »
Réponse de odette 13
Le 11/06/2012 é 17h41
Tu as choisi la rente tu as bien fait la secu a bien fait son boulot voir decret 2002 542 du 18 04 2002 et r 434.4 du code secu prend un medecin expert pour t,accompagner au tci vois ton medecin pour faire des echographies des epaules voir si periarthrite etcoudes por epicondilite et epitrocleite c,est d,autre mp bon courage
Réponse de sissi99
Le 12/06/2012 é 08h54
Bonjour merci de votre réponse depuis j'ai IRM cervical problème et pour épaule problème aussi le seul souci c'est que l'expert c'est très cher autour de 1500 euros.
Réponse de odette 13
Le 12/06/2012 é 17h36
Declare ta mp de l,epaule sissi j,ai un expert qui m,accompagne au tci il me prend 300 a400 euro et depuis 4 ans j ai gagne en plus grace a lui 400 euro tous les mois ca vaut le coup ton expert est tres cher vois dans les pages jaunes et ecrit au tci que tu sera accompagnee de l,expert untel . cela fait 6 fois que j,y vais bon courage
Réponse de sissi99
Le 13/06/2012 é 09h12
Bonjour, Oui j'ai trouver que l'expert était très cher actuellement le sécurité sociale m'a consolider(épicondylite) d'office sans séquelles en plus je n'ai pas compris l'expert( tci )tribunal d'instance.Mais mon médecin s'est opposé à la consolidation et moi j'ai un mois pour refuser parce que j'ai des séquelles en plus elle m'a menacer verbalement de couper les indemnités journalières je vais écrire qu'il y a des séquelles ils vont me faire passer devant un expert si on conteste Pour l'épaule c'est déclarer en maladie prof et l'à aussi j'ai des soucis j'ai donc été voir un avocat Pour l'expert c'est ce que j'ai fait pages jaunes et j'ai appelé
Réponse de sissi99
Le 13/06/2012 é 14h24
Pour Odette 13 de la part de sissi99 Que fait l'expert exactement quand on passe devant lui qui me dit qu'il n'est pas en communication avec la ss
Réponse de odette 13
Le 13/06/2012 é 17h45
Tu as bien fait de contester la consolidation et de plus sans sequelles cela va se passer au tass tribunal des affaires de securite sociale tu peut etre defendue par la fnath ils sont bons et m,ont fait gagner plusieurs fois environ 200 euros par an la cotisation . ton docteur peut te dire le taux d ipp que tu peut avoir il doit surement connaitre un bon expert c,est aussi son role l expert va te consulter et te dire combien tu peut avoir d,ipp la consultation c,est environ 50 euros non rembourses par la secu mais peut etre par ton assurance voiture ou maison assistance juridique pour les ij fait toi arreter pour l,epaule .le tci est le tribunal du contentieux de l,incapacite qui juge ton taux d,ipp quand tu n,est pas d,accord avec le medecin conseil ils ne peuvent pas te donner moins que ce que tu as j ai gagne 6 fois bon courage sissi
Réponse de sissi99
Le 16/06/2012 é 13h21
Bonjour pour Odette 13 Je n'ai pas perdu mon temps j'ai rendez vous J'ai suivi tes conseils Merçi cela me soulage que je ne suis pas seule, je te ferais savoir la suite des événements sissi
Réponse de odette 13
Le 19/06/2012 é 22h11
Bonjour sissi 99 je suis content pour toi,c,est pas normal que tu aie autant de maladies professionnelles, tu dois faire un travail penible je te conseille de faire la faute inexcusable de l,employeur au tribunal des affaires de securite sociale je viens de gagner en appel pour la fie c,est la fnath qui m,a defendu. pour ton epaule fait attention le tableau 57 a des mp a change c,est plus dur a faire reconnaitre,voir decret 2011 1315 du 17 10 2011 mais c,est pas impossible .pour ton epicondilite le taux d ipp est de 5 pour cent mini pour l,epaule c,est 5 pour cent et si operation 10 et plus tu vas pouvoir partir a la retraite a 60 ans je te remonte le moral a bientot
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 21h28
Bonsoir!!! je suis en reconnu mp depuis dec 2012 je viens de me faire opérer le 27 novem 2013 du pouce (tendinite) je suis toujours en arret jusqu au 20 janvier j ai deja eu 3 arret du a ma tendinite d ou mon opération je ne savais pas qu on pouvait toucher un rente? qui en fait la demande?on m a dit que c'etait la cpam qui nous contacte?merci d'avance
Référence(s) :
sosso
Réponse de odette 13
Le 28/12/2013 é 09h46
Bonjour,quant tu aura fini les soins ton docteur doit remplir le certificat final medical de la mp avec la troisieme case cochee consolidation avec séquelles c,est a partir de la que tu aura une ipp tu sera recue par le medecin conseil et tu pourra contester au tci si le taux est pas suffisant salut
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 12h23
Merci beaucoup je vais voir ce que le medecin me dit le 20 janvier
Référence(s) :
sosso