Mandat cash avec Western union qui vient de l'étranger - Page 2

Bonjour, je dois vendre une moto d'occasion . j'ai été contacté pour l'achat par une personne qui est a l'étranger . qui veut me payer par mandat cash...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
mandat cash avec Western union qui vient de l'étranger
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 15h00
Bonjour Je viens de reçevoir la même réponse pour la vente d'une poussette sur le bon coin. C 'est clair que c'est bizarre devoir appeler le directeur de la poste..... Pffff Moi c Mr Marc Renaud et l'acheteur est soi disant expat à l'étranger travaillant pour le compte DHL! Attention donc à vous.
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 19h29
Je viens de recevoir la même proposition, le même libellé de texte, la même procédure. J'ai confié mon adresse, mon numéro de téléphone et mon nom. J'ai compris tardivement que cela était une arnaque. Savez-vous où l'on peut dénoncer ce réseau et qu'est-ce que je risque à avoir confié mes coordonnées ? Si quelqu'"un a une réponse merci de m'indiquer la marche à suivre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 10h17
C est quand mm curieux qu ils achetent sans voir la marchandise ils sont a l affut de tout a chaque fois que je remets mon annonce en tete j ai un nouvel acheteur escroc ils sont tous en deplacement a l etranger je ne crois pas qu il puisse faire quelques chose du moment ou vous n avez pas donne vos coordonees bancaires un bon ACHETEUR n a pas de numero a l etranger veux plus de photos et vous pouvez le joindre acec un 06,07 ou 04 lisez bien jusqu au bout quand vous devez activer votre annonce sur le bon c il vous explique le b.a ba des soi disant mandat cash que vous ne recevez jamais imaginez vous comme moi encaissez 36 000€ en especes cela n a pas de sens
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 19h23
Bonjour je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d’ivoire a Abidjan .Je devais bénéficier d'un DON de 2.730.000 euro je lui et envoyer deux mandat western union l’un de 900 euro pour les dossier puis d'autres mandat au total j'ai perdus plus de 15.000 euro et celui qui m'a aider a récupérez mes fonds est un lieutenant de police ivoirienne je vous donne son mail (koffi.alexy@hotmail.fr ) merci olivier
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 10h00
Je viens également de recevoir un e-mail identique par un acheteur voulant m'acheter une montre il m'a dit les même chose et merci de vos réponce car étant encore mineur je ne serait fait bien avoir par cette arnaque. Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 13h42
Surtout n'envoie pas d'argent c'est une arnaque l'arnaque cote d'ivoire tape sur le net tu verra que je dis vrai mon ami vendait un bien et j'ai eu le meme tour le bien etait de 900euros et il rajoutait 300 pour couvrir les taxes que je devais payer quand meme a la poste heureusement je nai rien fait j'ai taper sur le net faut il payer une taxe pour un transfert d'argent de cote d'ivoire et de suite j'ai eu confirmation de l'arnaque en esperant que tu na rien envoyez
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 19h36
Mec , c'est de l'arnaque , vu que ça vient du côte d'ivoire, moi aussi on allait m'arnaquer : voici le mail qui vient du 00225 ( prefixe cote div ) Bonjour Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références: Numéro du mandat: 8253586845 Pays: FRANCE Montant: 400€ L’agent de poste m'a fait savoir que vous avez la possibilité de vérifier sur le site de la poste afin de voir que votre argent est disponible. Voici le lien de vérification : http://verification-wu.atwebpages.com/ Pour accéder au site veuillez cliquer sur ce lien, une fois sur le site vous entrez les références que je vous ai données plus haut. Mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent. Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 150€ sur les 250€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 109€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr MICHEL BERTRAND au 00225 56 70 09 28 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 400€. Veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent. Cordialement. Mme Patricia DELALANDE Tel : 00225 59 40 48 25
Référence(s) :
mon mail
Réponse de cendra30
Le 05/01/2016 é 19h07
Bonjour, ayant été victime de la même arnaque, je n'ai évidemment pas donné suite à leur demande de taxes. Par contre, y a t'il un risque à avoir donné mon nom, prénom, tel et adresse.