Mandat cash urgent et attestation de paiement

Victime d'une arnaque , j'ai envoyer 550 euros à une personne , dont j'avais le nom et l'adresse , pour lui acheté un appareil photo . j'ai pris l'option payante avec attestation de paiement , et la poste m'a assuré que la personne devrait fournir sa carte d'identité et signer un reçu , et que je saurai si 'il a reçu . depuis 3 jours plus rien
4 réponses pour «
mandat cash urgent et attestation de paiement
 »
Réponse de retraitebanque
Le 24/10/2010 é 10h00
Cela ne changera pas grand chose car l'usurpation d'identité est un classique des arnaques au mandat cash et la poste ne pourra pas grand chose si vous avez une adresse mail de votre pseudo vendeur écrivez cette adresse sur internet. et vous trouverez malheureusement votre individu sur d'autres coup! voir en référence
Référence(s) :
http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html?page=46#reponses
Réponse de yannchristian
Le 14/09/2012 é 16h45
Je viens d'éviter de justesse une arnaque avec mandat cash-urgent avec site d'hameçonnage par Christelle Morin <christellemorin570@yahoo.fr> : http://www.infosmandats.0fees.net/laposte/
Référence(s) :
c'était pour l'achat d'un iPhone4 d'occasion sur les petites annonces de MacGé
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 11h55
étant postier je peux vous dire que comme marque sur le formulaire l envoie d argent est destine a des personnes qui se connaissent achat de bien interdit !! mais on a beau prévenir a dissuader rien n y fait quand a l identité lors du paiement c est souvent des vraies pièces d identités mais la personne ressemble alors c est bon on paye
Réponse anonyme
Le 06/05/2017 é 14h29
Je viens de me faire arnaquer pour l'achat d'une caravane et je perds 1100,€. Ma vigilance a été prise en défaut. Surtout ne faites jamais de mandat cash.