670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mandat cash urgent et attestation de paiement

Question anonyme le 24/10/2010 à 08h54
Dernière réponse le 06/05/2017 à 14h29
[ ! ]
Victime d'une arnaque , j'ai envoyer 550 euros à une personne , dont j'avais le nom et l'adresse , pour lui acheté un appareil photo . j'ai pris l'option payante avec attestation de paiement , et la poste m'a assuré que la personne devrait fournir sa carte d'identité et signer un reçu , et que je saurai si 'il a reçu . depuis 3 jours plus rien
Répondre
4 réponses pour « 
mandat cash urgent et attestation de paiement
 »
Réponse de retraitebanque
Le 24/10/2010 é 10h00
[ ! ]
Cela ne changera pas grand chose car l'usurpation d'identité est un classique des arnaques au mandat cash et la poste ne pourra pas grand chose si vous avez une adresse mail de votre pseudo vendeur écrivez cette adresse sur internet. et vous trouverez malheureusement votre individu sur d'autres coup! voir en référence
Référence(s) :
http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html?page=46#reponses
Répondre
Réponse de yannchristian
Le 14/09/2012 é 16h45
[ ! ]
Je viens d'éviter de justesse une arnaque avec mandat cash-urgent avec site d'hameçonnage par Christelle Morin <christellemorin570@yahoo.fr> : http://www.infosmandats.0fees.net/laposte/
Référence(s) :
c'était pour l'achat d'un iPhone4 d'occasion sur les petites annonces de MacGé
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 11h55
[ ! ]
étant postier je peux vous dire que comme marque sur le formulaire l envoie d argent est destine a des personnes qui se connaissent achat de bien interdit !! mais on a beau prévenir a dissuader rien n y fait quand a l identité lors du paiement c est souvent des vraies pièces d identités mais la personne ressemble alors c est bon on paye
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2017 é 14h29
[ ! ]
Je viens de me faire arnaquer pour l'achat d'une caravane et je perds 1100,€. Ma vigilance a été prise en défaut. Surtout ne faites jamais de mandat cash.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mandat cash urgent et attestation de paiement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.157