Mandat pour un couple

Au sein d'une asociation loi 1901, un couple peuvent ils être - lui président - elle trésorière?
1 réponse pour «
mandat pour un couple
 »
Réponse de canounet
Le 18/02/2012 é 20h32
La loi de 1901 précise que toute personne (même pas citoyen) peut adhérer à une assoc et donc par là, être élue à un poste de dirigeant il n'y a aucune discrimination on me pose souvent des questions sur éligibilité d'époux, de membres de la même famille, de repris de justice, d'étrangers, de fonctionnaires, d'invalides, d'interdits bancaires, d'homosexuels, de fonctionnaires, de policiers, etc. tous peuvent adhérer et être élus responsables si l'AG en décide ainsi en leur accordant sa confiance un bémol pour un élu local à cause des risques de conflits d'intérêts et bien sûr pour un salarié de l'assoc qui ne peut même pas être membre dans votre cas il y a d'autres élus qui peuvent éviter la main mise sur l'assoc par ce couple et si c'était interdit, à qui donneriez-vous priorité ?