670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART - Page 2

Question de ArthurAccroc le 01/07/2012 à 15h43
Dernière réponse le 24/10/2023 à 16h06
[ ! ]
Bonjour, Mon tracteur tondeuse dispose de plusieurs vitesses, 1, 2 et 3 N pour neutre R pour marche arrière. En position neutre la tondeuse a...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour « 
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Réponse de joel68
Le 27/12/2015 é 22h04
[ ! ]
Il faut retirer l'axe du disque apres separer les 2 parties qui coincent le disque(3 boulons) et remettre l'autre sans oublier le joint en espece de feutrine qui sert a le centrer c'est tout.vous allez comprendre en demontant.il n'y a aucune modification a faire et le trou central du disque n'a rien a voir c'est comme les 7 trous qui doivent servir a snapper mais pas dans ce cas.il est tout simplement pincé entre 2 pièces.j'espere avoir ete assez clair mais pas de probleme pour donner des explications si c'est dans mes compétences.je ne suis pas mecano mais un bon bricoleur(lol)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 22h14
[ ! ]
Ok... encore merci pour avoir partagé vos connaissances je reçois mon disque mercredi en espérant que ça va fonctionner je vous tiens au jus fin de semaine si ça intéresse des mowcartien qui sûrement rencontrerons le même soucis. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2015 é 09h18
[ ! ]
Cette fameuse feutrine mr.joel qui vous dites sert à centrer le tambour, je pense que ( c le bandeau frein ) qui permet l'accroche progressive entre le vilebrequin et le disque de friction. Cordialement
Répondre
Réponse de joel68
Le 28/12/2015 é 09h30
[ ! ]
Quand j'ai demonté le disque et separé les 2 parties qui emprisonnent ce fameux disque il y avait ce joint qui fait environ 5mm de large et qui fait la circonference de celui ci.j'en ai jugé qu'il faisait office de centreur mais je n'en sais pas plus.comme on ne peut pas trouver de vue eclatée du systeme j'en ai deduit ça mais ça n'engage que moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2015 é 09h43
[ ! ]
Je vais faire comme vous car si ça fonctionne très bien chez vous... ça devrait être la même chose chez moi et c ce qui compte. Désolé de douter je suis (un petit peu stressé) je pense avant de mendormir et en me reveillant... mais c pour m'éviter de me planter. Lol
Répondre
Réponse de joel68
Le 28/12/2015 é 09h58
[ ! ]
Pour le changement du disque il n'y a aucun probleme ça ne peut que fonctionner.pour ceux qui ont des problèmes de differentiel(chaine qui saute) pour moi ça a reussi avec les rondelles comme j'ai décris plus haut mais ça peut tres bien être negatif pour d'autres(tout depend du niveau de degradation de leur materiel) dans tous les cas ça ne coute rien d'essayer avant d'investir dans un bloc complet a plus de 200€.je vois qu'on est pas mal de personnes a s'être fait avoir avec ce genre de matos et qui est quasi invendable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 20h41
[ ! ]
Coucou mr Joël 68 !!! C bon g reçu mon galet sapper le l'ai monté nikel .....ya juste pas de marche arrière et et au point neutre le mowcart avance .g vue plus hautsur votre post qu'il faut mettre des rondelles pas trop épaisse de chaque côté du diferenciel , le diferenciel c l'axe ou le galet de friction se balade ?
Répondre
Réponse de joel68
Le 31/12/2015 é 21h40
[ ! ]
Non le differentiel c'est la grosse couronne du milieu ou il y a la chaine qui est entrainee par le disque a friction.c'est bizarre que vous n'ayez plus de marche arriere moi ça tombait juste,avez bien remonté votre disque?si oui emmenez votre disque au centre du plateau tournant vous allez vous trouvez decallé au niveau du levier de selection alors sans rien toucher desserrez les 2 écrous en bas du levier et reglez au point neutre.maintenant sachez que vous n'avez pas a etre embrayé en point neutre c'est comme ça que vous bouffez le disque.il y a beaucoup de personnes qui s'etonnent que leur tracteur avance ou recule au point neutre c'est facile a comprendre le disque est toujours en contact en position embrayee.pour passer de marche AV a AR débrayez et quand vous êtes au neutre débrayez et freinez le tracteur.je ne vois pas l'interet autrement puisque vous ne pouvez pas descendre de l'engin a cause des securites.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 22h15
[ ! ]
Ok... je vais regarder tout ça à tête reposé demain en attendant je vous souhaite de bien finir l'année pour mieux la commencer !!!🎉
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 23h01
[ ! ]
C bon g fais ce que vous m'avez dis. Le mowcart ne recule tjrs pas mais ....c bizzare lorsque j embraye à peine sans trop forcer il recule tout doucement . Je comprends pas pourquoi !!! Peut être le galet de friction qui bute trop contre Le socle ? Ressort trop tendu ? Galère galère cette fin d'année. ..lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 08h30
[ ! ]
Bonne année Joël 68 !!! Je me suis posé pas mal de questions et je demande si g bien remis au bon endroit ce gros ressort qui permet de coller le disque au plateau tournant ...car si on lui donne un peu de mou quand embraye à peine il recule plus facilement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 08h32
[ ! ]
Oui oui !!! g passé le réveillon en tête avec mowcart 66. ..lol
Répondre
Réponse de joel68
Le 01/01/2016 é 08h58
[ ! ]
C'est ce que je vois vous êtes tenace.bon assez plaisanté passons aux choses sérieuses.le ressort vous n'avez pas cinquante solutions pour le mettre pourtant il y a quelque chose qui m'echappe.c'est dommage je vois sur le site qu'on ne peut pas echanger de mail ni de tel. car je vous aurais bien appelé .
Répondre
Réponse de joel68
Le 01/01/2016 é 09h42
[ ! ]
Excusez moi je ne vous ai pas renvoyé mes vœux donc bonne annee.j'aimerais savoir comment vous avez procedé pour changer le disque car il me viens un truc en tête.en demontant vous n'auriez pas laissé echapper le gos circlips a gauche du differentiel?ça m'est arrivé c'est pour ça que je vous demande ça
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 17h46
[ ! ]
Ouffff....C bon Joël ça à l'air de fonctionner mais un peu bruyant !!! g fais un système de dingue g élargies le bras avec une patte pour la marche arrière !!! G même mis la rondelle au differenciel pour rattraper le jeux, et pour le ressort je pense que c bon. g fais 2 photos que je souhaiterais vous envoyer...Encore mille merci vous m'avez motivé car sans vous je lâche tt... photo
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2016 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, Super vos conseils. je voudrais moi aussi changer ce disque mais je ne vois pas comment le sortir. Si vous pouviez me donner quelques conseils. Bien à vous
Répondre
Réponse de joel68
Le 22/03/2016 é 13h16
[ ! ]
Ce n'est pas tres compliqué mais ça demande un peu de temps.pour ne pas galerer deboulonnez la partie arriere et décrochez les ressorts(tension du bras et frein)déconnectez les prises du moteur,retirez les 4 boulons du socle moteur(a chaque extremité mais pas ceux du milieu) et retirez le moteur avec son socle.ensuite enlevez la partie arriere du bras,l'etrier de frein,les circlips qui tiennent le disque de frein et l'arbre du disque de friction en place.moi j'ai demonté la partie gauche du bras pour enlever l'arbre.quand vous aurez fait tout ça pour le reste j'ai deja expliqué dans de précédents topics comment faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2016 é 18h10
[ ! ]
Bonjour,je voudrais contacter Joel pour quelques renseignements quand au démontage du disque friction mowcart 66 ,car il nous a donné de bons tuyau pour cette réparation et je suis en plein dedans.Merci d'avance,mon téléphone,0613880007. Cordialement
Répondre
Réponse de louloux
Le 26/05/2016 é 01h05
[ ! ]
Ont cé fait avoir en achetant c çe tracteur ,cé toujours le meme probleme avec ce fameu galet qui use!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2016 é 17h14
[ ! ]
Bonjour/ si il n´est trop tard je serrais intéressé pour le rachat pour pièces, ou êtes vous situé ? je suis personnellement en région parisienne Bougival 78380
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.607