Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART - Page 2

Question de ArthurAccroc le 01/07/2012 à 15h43
Bonjour, Mon tracteur tondeuse dispose de plusieurs vitesses, 1, 2 et 3 N pour neutre R pour marche arrière. En position neutre la tondeuse a...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Réponse de joel68
Le 27/12/2015 é 22h04
Il faut retirer l'axe du disque apres separer les 2 parties qui coincent le disque(3 boulons) et remettre l'autre sans oublier le joint en espece de feutrine qui sert a le centrer c'est tout.vous allez comprendre en demontant.il n'y a aucune modification a faire et le trou central du disque n'a rien a voir c'est comme les 7 trous qui doivent servir a snapper mais pas dans ce cas.il est tout simplement pincé entre 2 pièces.j'espere avoir ete assez clair mais pas de probleme pour donner des explications si c'est dans mes compétences.je ne suis pas mecano mais un bon bricoleur(lol)
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 22h14
Ok... encore merci pour avoir partagé vos connaissances je reçois mon disque mercredi en espérant que ça va fonctionner je vous tiens au jus fin de semaine si ça intéresse des mowcartien qui sûrement rencontrerons le même soucis. Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/12/2015 é 09h18
Cette fameuse feutrine mr.joel qui vous dites sert à centrer le tambour, je pense que ( c le bandeau frein ) qui permet l'accroche progressive entre le vilebrequin et le disque de friction. Cordialement
Réponse de joel68
Le 28/12/2015 é 09h30
Quand j'ai demonté le disque et separé les 2 parties qui emprisonnent ce fameux disque il y avait ce joint qui fait environ 5mm de large et qui fait la circonference de celui ci.j'en ai jugé qu'il faisait office de centreur mais je n'en sais pas plus.comme on ne peut pas trouver de vue eclatée du systeme j'en ai deduit ça mais ça n'engage que moi.
Réponse anonyme
Le 28/12/2015 é 09h43
Je vais faire comme vous car si ça fonctionne très bien chez vous... ça devrait être la même chose chez moi et c ce qui compte. Désolé de douter je suis (un petit peu stressé) je pense avant de mendormir et en me reveillant... mais c pour m'éviter de me planter. Lol
Réponse de joel68
Le 28/12/2015 é 09h58
Pour le changement du disque il n'y a aucun probleme ça ne peut que fonctionner.pour ceux qui ont des problèmes de differentiel(chaine qui saute) pour moi ça a reussi avec les rondelles comme j'ai décris plus haut mais ça peut tres bien être negatif pour d'autres(tout depend du niveau de degradation de leur materiel) dans tous les cas ça ne coute rien d'essayer avant d'investir dans un bloc complet a plus de 200€.je vois qu'on est pas mal de personnes a s'être fait avoir avec ce genre de matos et qui est quasi invendable.
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 20h41
Coucou mr Joël 68 !!! C bon g reçu mon galet sapper le l'ai monté nikel .....ya juste pas de marche arrière et et au point neutre le mowcart avance .g vue plus hautsur votre post qu'il faut mettre des rondelles pas trop épaisse de chaque côté du diferenciel , le diferenciel c l'axe ou le galet de friction se balade ?
Réponse de joel68
Le 31/12/2015 é 21h40
Non le differentiel c'est la grosse couronne du milieu ou il y a la chaine qui est entrainee par le disque a friction.c'est bizarre que vous n'ayez plus de marche arriere moi ça tombait juste,avez bien remonté votre disque?si oui emmenez votre disque au centre du plateau tournant vous allez vous trouvez decallé au niveau du levier de selection alors sans rien toucher desserrez les 2 écrous en bas du levier et reglez au point neutre.maintenant sachez que vous n'avez pas a etre embrayé en point neutre c'est comme ça que vous bouffez le disque.il y a beaucoup de personnes qui s'etonnent que leur tracteur avance ou recule au point neutre c'est facile a comprendre le disque est toujours en contact en position embrayee.pour passer de marche AV a AR débrayez et quand vous êtes au neutre débrayez et freinez le tracteur.je ne vois pas l'interet autrement puisque vous ne pouvez pas descendre de l'engin a cause des securites.
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 22h15
Ok... je vais regarder tout ça à tête reposé demain en attendant je vous souhaite de bien finir l'année pour mieux la commencer !!!🎉
Réponse anonyme
Le 31/12/2015 é 23h01
C bon g fais ce que vous m'avez dis. Le mowcart ne recule tjrs pas mais ....c bizzare lorsque j embraye à peine sans trop forcer il recule tout doucement . Je comprends pas pourquoi !!! Peut être le galet de friction qui bute trop contre Le socle ? Ressort trop tendu ? Galère galère cette fin d'année. ..lol
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 08h30
Bonne année Joël 68 !!! Je me suis posé pas mal de questions et je demande si g bien remis au bon endroit ce gros ressort qui permet de coller le disque au plateau tournant ...car si on lui donne un peu de mou quand embraye à peine il recule plus facilement.
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 08h32
Oui oui !!! g passé le réveillon en tête avec mowcart 66. ..lol
Réponse de joel68
Le 01/01/2016 é 08h58
C'est ce que je vois vous êtes tenace.bon assez plaisanté passons aux choses sérieuses.le ressort vous n'avez pas cinquante solutions pour le mettre pourtant il y a quelque chose qui m'echappe.c'est dommage je vois sur le site qu'on ne peut pas echanger de mail ni de tel. car je vous aurais bien appelé .
Réponse de joel68
Le 01/01/2016 é 09h42
Excusez moi je ne vous ai pas renvoyé mes vœux donc bonne annee.j'aimerais savoir comment vous avez procedé pour changer le disque car il me viens un truc en tête.en demontant vous n'auriez pas laissé echapper le gos circlips a gauche du differentiel?ça m'est arrivé c'est pour ça que je vous demande ça
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 17h46
Ouffff....C bon Joël ça à l'air de fonctionner mais un peu bruyant !!! g fais un système de dingue g élargies le bras avec une patte pour la marche arrière !!! G même mis la rondelle au differenciel pour rattraper le jeux, et pour le ressort je pense que c bon. g fais 2 photos que je souhaiterais vous envoyer...Encore mille merci vous m'avez motivé car sans vous je lâche tt... photo
Réponse anonyme
Le 22/03/2016 é 11h07
Bonjour, Super vos conseils. je voudrais moi aussi changer ce disque mais je ne vois pas comment le sortir. Si vous pouviez me donner quelques conseils. Bien à vous
Réponse de joel68
Le 22/03/2016 é 13h16
Ce n'est pas tres compliqué mais ça demande un peu de temps.pour ne pas galerer deboulonnez la partie arriere et décrochez les ressorts(tension du bras et frein)déconnectez les prises du moteur,retirez les 4 boulons du socle moteur(a chaque extremité mais pas ceux du milieu) et retirez le moteur avec son socle.ensuite enlevez la partie arriere du bras,l'etrier de frein,les circlips qui tiennent le disque de frein et l'arbre du disque de friction en place.moi j'ai demonté la partie gauche du bras pour enlever l'arbre.quand vous aurez fait tout ça pour le reste j'ai deja expliqué dans de précédents topics comment faire.
Réponse anonyme
Le 29/04/2016 é 18h10
Bonjour,je voudrais contacter Joel pour quelques renseignements quand au démontage du disque friction mowcart 66 ,car il nous a donné de bons tuyau pour cette réparation et je suis en plein dedans.Merci d'avance,mon téléphone,0613880007. Cordialement
Réponse de louloux
Le 26/05/2016 é 01h05
Ont cé fait avoir en achetant c çe tracteur ,cé toujours le meme probleme avec ce fameu galet qui use!
Réponse anonyme
Le 13/06/2016 é 17h14
Bonjour/ si il n´est trop tard je serrais intéressé pour le rachat pour pièces, ou êtes vous situé ? je suis personnellement en région parisienne Bougival 78380