670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART - Page 3

Question de ArthurAccroc le 01/07/2012 à 15h43
Dernière réponse le 24/10/2023 à 16h06
[ ! ]
Bonjour, Mon tracteur tondeuse dispose de plusieurs vitesses, 1, 2 et 3 N pour neutre R pour marche arrière. En position neutre la tondeuse a...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour « 
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Réponse de CFG
Le 04/07/2016 é 17h13
[ ! ]
Bonjour Mr joel68 Comment démonte t'on tout le système pour changer ce pignon, je n'arrive pas trop à comprendre. Est ce qu'il faut enlever le moteur pour avoir accès ou faire autrement.Si vous avez un tuto ou des photos. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de joel68
Le 05/07/2016 é 08h42
[ ! ]
Bonjour de quel pignon parlez vous?s'il sagit du disque de friction il vaut mieux retirer le moteur ça laisse plus de place pour travailler,je pense avoir deja tout expliqué pour ce changement mais pas de probleme pour donner des détails.je n'ai pas de photos car tondeuse vendue.
Répondre
Réponse de CFG
Le 06/07/2016 é 15h41
[ ! ]
Bonjour, Mr joel68 j'ai réussi à démonter mais j'ai eu beaucoup de mal pour enlever l'axe de la roue gauche (vue de l'arrière) avec les pignons (le gros et le petit) ainsi que la pièce ou se trouve l'axe supportant l'embrayage. j'ai du tout démonter. Maintenant j'attends la pièce que j'ai commandé et j'espère pouvoir tout remonter. Je me suis aperçu que l'axe ou se trouve le différentiel bouge anormalement mais ne fait pas sauter la chaine. Faut il que je mette les rondelles comme vous le dites car je n'ai pas trop bien compris votre tuto. Cordialement. CFG
Répondre
Réponse de joel68
Le 06/07/2016 é 16h52
[ ! ]
Oui ça serait mieux c'est que votre differentiel commence a prendre du jeu.attention en bout de l'arbre du differentiel côté gauche il y a un circlips assurez vous de pouvoir le remettre une fois les rondelles mises c'est pour ça que c'est un peu delicat car il faut trouver la bonne epaisseur.
Répondre
Réponse de Bricolus16
Le 27/07/2016 é 16h23
[ ! ]
Bonjour Merci à Joël68 pour tous ces renseignements sur le changement du disque de friction. Je l'ai fait sans trop de problème avec un disque snapper mais le caoutchouc s'est de nouveau laminé au bout de 2 h de fonctionnement. Quelqu'un aurait-il eu ce problème? N'y aurait-il pas une trop grande pression du disque sur la couronne moteur due à un diamètre très légèrement supérieur ou ressort trop puissant. En effet il a fallu que j'ajoute des rondelle pour que le levier à l'arrière débraye en position basse. Merci par avance.
Répondre
Réponse de joel68
Le 27/07/2016 é 17h56
[ ! ]
Bonjour je ne vais pas mettre en cause votre conduite mais prenez vous le temps de debrayer pour passer d'avant en arriere ou etre au point mort?ça joue enormement etant donné que le disque est toujours en contact avec le plateau tournant.pour l'histoire des rondelles au levier arriere j'ai aussi eu ce probleme.les trous s'élargissent et font descendre ce fameux levier ce n'est pas grave.
Répondre
Réponse de Bricolus16
Le 27/07/2016 é 19h10
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre point de vue. Je n'ai pas changé ma façon de conduire pendant ces 5 années avant de changer le disque. Mais vous avez raison sur la nécessité de bien débrayer et j'y veillerai avec le nouveau disque. Encore merci pour vos précieux conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2016 é 19h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai réussi à extraire le disque avec ses flasques mais je n'arrive à démonter les 3 écrous qui maintiennent les 2 flasques. Les écrous semblent avoir un système de frein, quelle méthode pour les desserrer? Merci
Répondre
Réponse de joel68
Le 18/08/2016 é 10h08
[ ! ]
Bonjour je ne comprends pas bien votre problème.si vous avez extrait le disque c'est que vous avez enlevez les 3 boulons on ne peut pas faire autrement.
Répondre
Réponse de joel68
Le 18/08/2016 é 10h26
[ ! ]
Rebonjour je me suis empressé de répondre mais je comprend ce que vous avez fait.vous avez juste enlevé le disque avec son support de l'axe exagonal.apres c'est pas compliqué les 3 boulons ont la tête prise d'un cotê dans le support il suffit de serrer l'ensemble dans un etau et d'enlever les écrous.j'espère avoir ete clair.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2016 é 11h00
[ ! ]
Bonjour Joël, Merci pour votre réponse. J'avais effectivement mis la pièce dans un étau, mais impossible de desserrer les 3 écrous. La forme de leur tête laisse penser qu'il y a un système de frein filet. Les efforts de desserrage étaient ils importants pour vous? Merci
Répondre
Réponse de joel68
Le 18/08/2016 é 11h45
[ ! ]
Effectivement c'est serré assez fort mais pas au point de ne pas y arriver.il n'y a pas d'écrous frein.si les filets viennent a s'arracher en devissant ce sont des boulons normaux donc facile a changer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2016 é 12h03
[ ! ]
Merci pour l'info, je vais réessayer en empruntant une clé à pipe de 13 plus rigide et plus longue que ma clé à cliquet avec douille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 15h17
[ ! ]
Bonjour Joël, J'ai enfin réussi à démonter les 3 vis. Je me permets de vous poser une question qui a déjà été posée. Le diamètre central du disque Snapper est plus petit que le disque d'origine et contient 7 trous. Au remontage les 3 vis viennent se mettre dans 3 des 7 trous rendant solidaire l'ensemble des pièces. Or dans le montage d'origine le disque peut tourner librement à la main moteur arrêté et débrayé. Comme demandé précédemment est ce qu'il ne serait pas effectivement nécessaire d'agrandir le diamètre central jusqu'à la valeur d'origine ce qui supprimera de fait les 7 trous. Ceci expliquerait peut être pourquoi un disque s'est laminé en 2 heures sans changement de conduite. Ce problème est peut être effectivement résolu en adoptant la conduite que vous préconisez où l'on débraye systématiquement même lors d'un arrêt provisoire au point mort. Merci
Répondre
Réponse de joel68
Le 23/08/2016 é 15h30
[ ! ]
Le disque est simplement pincé entre les flasques.le diametre interieur et les 7 trous n'ont rien a voir ils sont fait pour d'autres modeles de tondeuse.c'est normal que vous tourniez le disque usé puisque la bande en caoutchouc n'etait plus pressée
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 16h01
[ ! ]
Je m'excuse j'ai effectivement fait une petite erreur dans ma description. En effet les 3 vis n'utilisent pas les trous Snapper mais le montage est effectivement maintenant pincé, alors qu'à l'origine à l'état neuf le disque tourne à la main en position débrayé car il n'est pas pincé du fait de l'épaulement intérieur (appelé "cloche" dans le message du 27/12/2015) présent sur un flasque, qui crée d'ailleurs maintenant une sur-épaisseur. Néanmoins en prenant vos précautions de conduite ce montage pourrait peut-être m'assurer une meilleure traction dans mon terrain en pente.Depuis combien de temps avez vous fait votre montage, et est ce que votre nouveau disque est toujours parfaitement intègre. Encore merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de joel68
Le 23/08/2016 é 16h17
[ ! ]
Vous savez ce genre de tondeuse n'est pas faite pour les terrains en pente contrairement aux snappers.c'est du petit materiel qui ne m'a pas donné satisfaction et que j'ai revendu.je l'ai tellement demonté que même si je ne l'ai plus sous les yeux j'arrive encore a le mémoriser par cœur.je l'ai revendu avec le disque neuf alors pour vous dire si il a tenu avec l'autre proprietaire je n'en sais rien mais il habite pas loin de chez moi et je n'ai jamais eu d'echos.le disque d'origine avait tenu 5 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 16h32
[ ! ]
Mes pentes ne sont pas trop fortes et le disque a tenu presque 4 ans en changeant souvent les vitesses. Je vous remercie encore pour vos réponses rapides et je vais tenter de procéder au remontage. Cordialement
Répondre
Réponse de gex916
Le 28/03/2017 é 15h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai cassé le flasque supérieur de ma: Poulie transmission tracteur tondeuse autoportée Mc Culloch Mowcart 66, M9566X savez vous si une pièce autre que chez McCu.... pourrait se monter en lieu et place, car les tarif chez Mc.... sont énormes.... Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2017 é 08h24
[ ! ]
Bonjour merci pour vos explications j'ai changer le disque en agrandissant l'alésage central du disque mais j'ai ajouté une cale de quelques dixième pour que le disque ne tourne pas. Mais je me demande si j'ai bien fait. Ce disque doit t il pouvoir tourner ou doit il être fermement bloqué? Merci pour votre avis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.202