Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART - Page 5

Question de ArthurAccroc le 01/07/2012 à 15h43
Bonjour, Mon tracteur tondeuse dispose de plusieurs vitesses, 1, 2 et 3 N pour neutre R pour marche arrière. En position neutre la tondeuse a...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Réponse de Bricolus16
Le 10/09/2017 é 23h09
Bonjour, La première fois que j'ai changé le disque j'ai eu ce probleme. Le deuxième disque en revanche n'a pas posé de problème et fonctionne toujours un an après.
Réponse de tintin78111
Le 06/10/2017 é 13h08
Comment demonter la chaîne d entraînement mon ressort est cassé. Merci
Réponse de Bricolus16
Le 06/10/2017 é 14h38
Bonjour, De quel ressort parlez vous et de quelle chaine car il y en 3 ?
Réponse anonyme
Le 01/11/2017 é 11h34
Vous l'avez trouvé sur quel site et quelle est la référence svp Merci
Réponse de tintin78111
Le 04/11/2017 é 09h44
Sur le site de www.pieces-mcculloch-chs.comme les réf sont pour mowcart66 ressort rép 74, ref 532437841 chaîne rép12,réf 532430645. Très bon site vous pouvez y trouver le détail de toutes les pièces dans le manuel m'y a disposition.
Réponse de Bricolus16
Le 07/11/2017 é 10h58
Pour changer le tendeur de chaine (ref 74), il n'est pas nécessaire de démonter la chaîne. Ce tendeur est fixé par les deux boulons du carter (un au dessus de l'autre). Pour le démonter, les boulons sont accessibles après avoir retiré la plaque de protection sous la boite. L'autre option, pas compliquée mais un peu plus longue, est de le faire par le dessus mais cela nécessite d'enlever le moteur.
Réponse de tintin78111
Le 11/11/2017 é 16h53
Merci, je vous avais devance j ai desserre les boulons. Par contre je viens de découvrir qu il existe depuis peu un pignon tendeur que l'on rajoute sur le ressort.je viens de le cde et a monter cette semaine. Probleme nouveau j en ai marre mais mon demarreur reste enclenche surement relais.A+
Réponse anonyme
Le 28/01/2018 é 14h23
Bonjour je déterre un peu ce tuto mais j'ai le problème que maintenant :) la marche arrière passée le tracteur ne recule pas j'en suis donc au démontage du disque friction snapper je l ai enlevé de la cloche (3 ecrous) par contre de quel coté on le retire de l'axe je ne vois pas par quel coté et surtout comment faire ! merci d'avance
Réponse de gex916
Le 15/03/2018 é 15h55
Bonjour, savez vous (autre que chez McCulloch...) ou acheter la pièce 31 spacer neutral sur un Mowcart 66 , ou quelle pièce pourrait faire l'affaire ? c'est le petit cache qui s'enfonce dans le roulement à bille sur la poulie en bout de vilebrequin , pour pouvoir rester en neutre sans tout abimer... Merci
Réponse de ben02460
Le 21/03/2018 é 19h56
Bonsoir à tous , j'ai également un problème avec le disque de friction , mais en y regardant de plus prêt , j'a il'impression que c'est le disque du vilebrequin qui est endommagé , j'ai pris une photo mais je ne sais pas comment la joindre à ce message. merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 22/04/2018 é 14h25
Bonjour , J'ai remonté mon snapper sur mon Mowcart 66 sans problème par contre j'ai le tendeur de chaine avec le petit engrenage noir qui est parti et je ne vois pas comment le remettre y as t il moyen que quelqu un m'envoie une photo sur mon mail car je ne vois pas du tout comment le mettre ? Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 22/04/2018 é 15h08
Je viens de t'envoyer un mail avec photos. Patrick
Réponse de filoujuju
Le 02/05/2018 é 13h46
Bonjour J'ai aussi le meme probleme de disque a friction a changer. j ai commander le disque snapper. ensuite j 'ai enleve le moteur la partie arriere la fourchette du dessus l etrier du disque devisser les trois vis du disques mais maintenant je suis bloque je ne vois comment retirer le disque de l'axe afin de le changer faut il enlever le bitier contenant l axe du rider ? merci beaucoup, je suis perdu....
Réponse anonyme
Le 30/05/2018 é 15h36
Bonjour, a tous, ayant eu le pb de marche arriere qui ne passait plus et ayant résolut mon pb, je souhaitais partager ici l'origine de mon pb en espérant aider certains. Dans mon cas la marche arrière du mowcart ne marchait plus ainsi que la vitesse N°3 et le kart avançait au point mort. L'origine du problème était que une des deux visses qui maintien le bras qui permet de changer de vitesse (c'est a dire de déplacer le disque a friction sur le diamètre du disque moteur) s'est décrochée. J'ai eu bcp de chance de retrouver cette dernière ds le jardin!!! Voilà en esperant que cela soit utile a qqun
Réponse de tintin78111
Le 02/06/2018 é 22h18
Cest vraiment une merde de matériel et pas d explications du fournisseur.Tu te demerdes entre internautes.merci MC culloch.
Réponse de Bricolus16
Le 03/06/2018 é 01h15
Bonjour, Ma réponse est un peu tardive mais pour changer le disque il faut demonter l'ensemble boîte pour désolidariser les flasques latérales. Il faut également enlever le gros clips de l'axe.
Réponse anonyme
Le 06/04/2020 é 23h05
Bonsoir Après 10 ans de bon et loyaux service j’ai la chaîne du milieu qui saute constamment ! J’ai beau la remettre cela ni fait rien ! Pouvez vous m’aider ?! Cordialement
Réponse de joel68
Le 07/04/2020 é 09h06
Bonjour C'est ton différentiel qui a pris du jeu. Comme c'est en plastique c'est un peu délicat mais on y arrive. Il faut mettre une rondelles de chaque côté. Regarde dans les premiers posts j'expliquais tout ça.
Réponse anonyme
Le 07/04/2020 é 16h58
Bonjour Merci pour votre réponse. Je ne vois pas où dois-je mettre des rondelles au niveau du grand plateau ? Si oui comment les insérer ? Faut il tout démonter ?!
Réponse de joel68
Le 07/04/2020 é 18h42
Effectivement il faut tout démonter. Les rondelles se mettent de chaque côté de la grande couronne mais en respectant une certaine épaisseur pour pouvoir remettre le clips côté gauche. Si tu es bon bricoleur y a de problème. Si tu as relis les posts depuis le début tu vas comprendre il y a aussi brocolus 16 qui a de bons conseils.