670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART - Page 4

Question de ArthurAccroc le 01/07/2012 à 15h43
Dernière réponse le 24/10/2023 à 16h06
[ ! ]
Bonjour, Mon tracteur tondeuse dispose de plusieurs vitesses, 1, 2 et 3 N pour neutre R pour marche arrière. En position neutre la tondeuse a...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour « 
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Réponse de joel68
Le 06/05/2017 é 12h18
[ ! ]
Bonjour je ne comprends rien a votre explication.de quel disque parlez vous?si je peux vous renseigner par mon experience sur ce type de modèle c'est avec plaisir mais soyez plus precis dans vos questions.
Répondre
Réponse de joel68
Le 06/05/2017 é 12h48
[ ! ]
Je reviens a votre question car ça m'intrigue.est ce que vous parlez du plateau d'entrainement qui lui est fixé a l'arbre du moteur ou du disque avec la bande en caoutchouc qui entraine la transmission? c'est 2 choses differentes.si c'est du deuxieme je ne vois pas pourquoi vous avez agrandi l'alesage car même un disque snapper s'adapte parfaitement sans modification.ce disque doit être pincé fortement et non pas tourner sur lui même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 23h43
[ ! ]
Bonjour j'ai le disque a friction qui est en contact avec le plateau malgré la pedale enfoncée et ça m'empêche de passer la bonne vitesse.
Répondre
Réponse de joel68
Le 25/05/2017 é 08h02
[ ! ]
Regardez si le cable qui va de la pédale au bloc de traction n'est pas decroché ou effiloché.ça ne peut être qu'un problème de ce type.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2017 é 11h38
[ ! ]
Bonjour merci d'avoir répondu rapidement mais Jai regarder il n'est pas décrocher et il n'est pas abîmer quand j'appuie sur la pedale Ca fais descendre le mécanisme mais pas assez pour que le disque se décolle du plateau.
Répondre
Réponse de joel68
Le 25/05/2017 é 13h04
[ ! ]
Votre plateau est il bien en place?car si il est desseré il descend c'est une possibilité et avez vous changé le disque de friction si oui est ce le bon diamétre?
Répondre
Réponse de Bricolus16
Le 25/05/2017 é 23h41
[ ! ]
Bonjour, Si le câble est en bon état vous pouvez vérifier si "l'ensemble boite" descend bien. Il est possible que le ou les paliers qui soutiennent l'axe arrière ( qui supporte la couronne avec le différentiel) se soient usés. Dans ce cas l'ensemble prend du jeu et l'ensemble ne pivote pas bien autour de cet axe et ne descend pas correctement. Cela m'est arrivé et j'ai changé un des 2 paliers (en vente chez Mc Culloch). Cette pièce est numérotée 13, ref: 532.43.08.45 page 8 dans l'éclaté de la doc Mowcart.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2017 é 10h25
[ ! ]
Merci pour vos réponses je regarderais tout ça et je vous tiens au courant.joel Jai bien changer le disque a friction et c'est le même diamètre .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2017 é 22h56
[ ! ]
Bonsoir bricolus16 et Joël Jai trouver que les 2 paliers étais usée dont celui de gauche cassé donc j'en déduis que c'est Ca qui fessait pas descendre le système mais quand Jai remonter les 2 paliers neuf Ca avait l'air de bien fonctionner mais en voulant freiner j'ai cassé le câble 2 fois!est ce trop de tension?merci
Répondre
Réponse de Bricolus16
Le 10/06/2017 é 10h38
[ ! ]
Bonjour, Ce n'est pas impossible.verifiez si l'ensemble boîte pivote bien autour de l'axe arrière sans contrainte. Pour les cable compte tenu des prix exhortait antes pratiqués par Mc Culloch, j'utilise des câbles de frein de VTT ou de moto. 2,80€ au lieu de 50€ Avec deux serre-cable au niveau de la pedale. Même s'ils cassent plus souvent cela laisse de la marge. Mon mowcart a quasiment 7 ans et je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion il faudra passer du temps dessus et surveiller un peu tout pour l'usure. Pour votre information le support de poulie qui met la courroie en tension avait pris du jeu engendrant des vibrations et faisait sauter la courroie. À surveiller pour ne pas trop attendre. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2017 é 20h34
[ ! ]
Bonsoir merci beaucoup pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2017 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir suite au changement des paliers tout fonctionne tres bien sauf que le disque a friction s'est tout craqueler alors que je l'ai utiliser que 4 tontes sachant qu'il etait tou neuf.je ne vois pas pourquoi il s'est abimé??je fais attention a bien debrayé.merci pour vos reponse
Répondre
Réponse de billvoisin@free.fr
Le 07/07/2017 é 10h45
[ ! ]
Bonjour; j'ai le meme problème; par contre je ne comprends pas quand vous dites avoir élargi le bras !!! pour déplacer la marche arrière vers la gauche. Et le problème du frein qui se serre lorsque la marche arrière est engagée ? vos photos sont visibles où si vous le voulez bien ? Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de billvoisin@free.fr
Le 07/07/2017 é 10h49
[ ! ]
Rebonjour. En fait ma question s'adresse au correspondant anonyme de la page 2 qui réveillonne avec son Mowcart 66 !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2017 é 15h06
[ ! ]
Bonjour je reviens à vous pour le disque a friction qui s'est abîmé en 4 tontes..de l'aide svp
Répondre
Réponse de joel68
Le 09/07/2017 é 11h09
[ ! ]
Bonjour est ce encore votre ressort de tension d'origine? car une pression trop forte sur le disque de friction pourrait être à l'origine de votre problème.
Répondre
Réponse de billvoisin@free.fr
Le 09/07/2017 é 13h23
[ ! ]
Bonjour. Merci pour votre intervention. oui j'ai gardé le même ressort de tension, et oui il me semble que le nouveau disque de friction appuie plus fort , mais je mettais cela sur le fait que ce nouveau disque était plus épais car non usé !!!! comment pensez vous que l"on puisse réduire cette pression ? Pour ce qui concerne le frein; en marche avant aucun symptôme, il n'y a qu'en marche arrière que cela ce produit. D'avance merci de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2017 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part j'ai changé le disque en le remontant comme à l'origine, c'est à dire que l'on peut tourner le disque à la main lorsqu'il est débrayé. Pour cela il faut agrandir le grand trou central pour le ramener à la dimension d'origine. Je l'ai changé en août 2016 et il est toujours en bon état, et m'assure une meilleure motricité. Malheureusement la roue arrière gauche s'est bloquée récemment. Le blocage semble être en fait au niveau du différentiel. Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2017 é 14h00
[ ! ]
Bonjour a tous j ai aussi une merde de chez mac cullotte lol. j ai changé l embrayage a friction acheté chez green motoculteur 15 euros plus garniture a raboté un peut pour que sa rentre . maintenant nickel pendent 10mn est la sa craque marche avant . plus moyen d'avancé . sa viens du différentielle. sa craque .par contre marche arriérè sa fonctionne nickel. mdr je vais tondre en marche arrière . merci mac culotte. je pense que je vais soudé un pignon sur l axe .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2017 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, Je vends mon Mowcart 66 150 € pour pièces détachées ou remise en état. Disque de friction changé entraînant un très bon fonctionnement sans usure, mais maintenant roue arrière gauche bloquée sans doute du fait du différentiel. Câble de frein HS, mais le reste en bon état général. Je suis en Bretagne près de Vannes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.547