Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART - Page 6

Question de ArthurAccroc le 01/07/2012 à 15h43
Bonjour, Mon tracteur tondeuse dispose de plusieurs vitesses, 1, 2 et 3 N pour neutre R pour marche arrière. En position neutre la tondeuse a...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2020 é 11h06
Merci j’avais lu votre première post je suis assez novice en la matière je vais regarder sur internet si il y a des tutoriels car là je suis un peu perdue ! Quand vous parlez du clips à gauche c est en étant face à la machine donc côté extérieur ? Pouvez vous me donner l’épaisseur de la rondelle svp ainsi que le diamètre de celle ci ?! Cordialement
Réponse de joel68
Le 08/04/2020 é 11h47
Regardez en premier avant de démonter si la couronne a du jeu en la bougeant de droite à gauche. Si c'est le cas enlevez le moteur (les 4 vis aux extrémités du support) ensuite il faudra enlever tout le bloc arrière en le séparant donc tout retirer les roues les pignons de transmission là vous aurez l axe principal donc trouvez des rondelles qui correspondent. Mais c'est en démontant qu on ce rend compte. Si vous êtes novice en mécanique ça va être un peu compliqué pour vous.
Réponse anonyme
Le 09/04/2020 é 22h20
Merci pour toute vos explications cela me parait effectivement très compliqué je vais voir si je trouve quelqu’un de plus expérimenté pour m’aider !
Réponse de Bricolus16
Le 12/04/2020 é 17h33
Bonjour, Avec l'âge tout finit par avoir du jeu. Pour savoir où se situe le jeu il faut enlever le moteur (décrochage ressort arrière, des fils et les 4 boulons de fixation), ce qui permet de voir par le dessus de la boite. Il est possible que l'axe à l'arrière ait pris du jeu dans les paliers. Pour ma part j'ai changé régulièrement des pièces mais il arrive un moment où on ne peut tout régler (voir mes précédents posts). La conception de cette machine n'est effectivement pas idéale. Il y a 2 ans j'ai racheté un ensemble boite complet (229 €) pour repartir sur une bonne base (l'ancienne pourra toujours servir pour les pièces détachées). Bon courage.
Réponse de Bber
Le 18/10/2023 é 16h07
Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce post Mowcart ou il ya beaucoup de renseignements. Merci pour à tous pour cette participation. Ma tondeuse pourtant en bon état m’a lâchée. Au démontage j’ai constaté que le palier de l’arbre différentiel côté G (câble frein) était complètement usé. L’arbre est HS car il a entamé le montant du boitier. Problème, on trouve difficilement toutes les de pièces et mes commandes sont toujours en attente. Les paliers n’étant plus distribués je vais essayer la pose de 2 doubles paliers « Igus polymères »… Pour le reste la commande de l’arbre et également cette poulie à friction, qui bloque la commande depuis un mois. Aussi j’ai noté l’information de remplacer la poulie « folle » introuvable, par la poulie Snapper. Toutefois je me pose la question : Est-il vraiment nécessaire que je change le disque, car le caoutchouc extérieur est en bonne état ? A vide le on peut le tourner à la main mais je pense qu’une fois en pression le disque se bloque par la garniture périphérique interne et embraye. Je n’avais jamais vu ce genre d’embrayage. Merci me m’éclairer.
Réponse de Bber
Le 24/10/2023 é 16h06
Bonjour. J'ai remonté un arbre de différentiel neuf maintenue avec 4 paliers "Ignus" et le reste de la transmission. Effectivement la poulie à friction n'était pas impactée et fonctionne dès qu'elle est en pression sur la poulie moteur. A l'aide d'une balance entre pied et pédale de frein, j'ai trouvé 20 kilogrammes qui se retrouvent donc sur l'axe de l'arbre différentiel. Je m’inquiète un peu sur la résistance de ces paliers adaptés...