670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART - Page 6

Question de ArthurAccroc le 01/07/2012 à 15h43
Dernière réponse le 24/10/2023 à 16h06
[ ! ]
Bonjour, Mon tracteur tondeuse dispose de plusieurs vitesses, 1, 2 et 3 N pour neutre R pour marche arrière. En position neutre la tondeuse a...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour « 
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2020 é 11h06
[ ! ]
Merci j’avais lu votre première post je suis assez novice en la matière je vais regarder sur internet si il y a des tutoriels car là je suis un peu perdue ! Quand vous parlez du clips à gauche c est en étant face à la machine donc côté extérieur ? Pouvez vous me donner l’épaisseur de la rondelle svp ainsi que le diamètre de celle ci ?! Cordialement
Répondre
Réponse de joel68
Le 08/04/2020 é 11h47
[ ! ]
Regardez en premier avant de démonter si la couronne a du jeu en la bougeant de droite à gauche. Si c'est le cas enlevez le moteur (les 4 vis aux extrémités du support) ensuite il faudra enlever tout le bloc arrière en le séparant donc tout retirer les roues les pignons de transmission là vous aurez l axe principal donc trouvez des rondelles qui correspondent. Mais c'est en démontant qu on ce rend compte. Si vous êtes novice en mécanique ça va être un peu compliqué pour vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2020 é 22h20
[ ! ]
Merci pour toute vos explications cela me parait effectivement très compliqué je vais voir si je trouve quelqu’un de plus expérimenté pour m’aider !
Répondre
Réponse de Bricolus16
Le 12/04/2020 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, Avec l'âge tout finit par avoir du jeu. Pour savoir où se situe le jeu il faut enlever le moteur (décrochage ressort arrière, des fils et les 4 boulons de fixation), ce qui permet de voir par le dessus de la boite. Il est possible que l'axe à l'arrière ait pris du jeu dans les paliers. Pour ma part j'ai changé régulièrement des pièces mais il arrive un moment où on ne peut tout régler (voir mes précédents posts). La conception de cette machine n'est effectivement pas idéale. Il y a 2 ans j'ai racheté un ensemble boite complet (229 €) pour repartir sur une bonne base (l'ancienne pourra toujours servir pour les pièces détachées). Bon courage.
Répondre
Réponse de Bber
Le 18/10/2023 é 16h07
[ ! ]
Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce post Mowcart ou il ya beaucoup de renseignements. Merci pour à tous pour cette participation. Ma tondeuse pourtant en bon état m’a lâchée. Au démontage j’ai constaté que le palier de l’arbre différentiel côté G (câble frein) était complètement usé. L’arbre est HS car il a entamé le montant du boitier. Problème, on trouve difficilement toutes les de pièces et mes commandes sont toujours en attente. Les paliers n’étant plus distribués je vais essayer la pose de 2 doubles paliers « Igus polymères »… Pour le reste la commande de l’arbre et également cette poulie à friction, qui bloque la commande depuis un mois. Aussi j’ai noté l’information de remplacer la poulie « folle » introuvable, par la poulie Snapper. Toutefois je me pose la question : Est-il vraiment nécessaire que je change le disque, car le caoutchouc extérieur est en bonne état ? A vide le on peut le tourner à la main mais je pense qu’une fois en pression le disque se bloque par la garniture périphérique interne et embraye. Je n’avais jamais vu ce genre d’embrayage. Merci me m’éclairer.
Répondre
Réponse de Bber
Le 24/10/2023 é 16h06
[ ! ]
Bonjour. J'ai remonté un arbre de différentiel neuf maintenue avec 4 paliers "Ignus" et le reste de la transmission. Effectivement la poulie à friction n'était pas impactée et fonctionne dès qu'elle est en pression sur la poulie moteur. A l'aide d'une balance entre pied et pédale de frein, j'ai trouvé 20 kilogrammes qui se retrouvent donc sur l'axe de l'arbre différentiel. Je m’inquiète un peu sur la résistance de ces paliers adaptés...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Marche arrière sur McCULLCOH MOWCART
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.505