670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage et divorce à l'étranger.

Question de myako le 24/01/2010 à 20h52
Dernière réponse le 07/10/2010 à 12h30
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir s'il est obligatoire pour un français de faitre transcrire à l'état civil français un mariage contracté à l'étranger (algérie) sachant qu'il y a eu divorce un an plus tard (à l'étranger également) et que nous vivions chacun de notre côté moi en France et elle en Algérie. Je précise que j'ai la double nationalité, ne m'étant pas entendu sur les conditions de vie commune je me suis séparée d'elle avant même d'avoir entamé des démarches de regroupement familial. Cette union date de aout 99, le divorce aout 2000. Les services de l'état civil de Nantes m'ont envoyé un courrier en 2007 me demandant des documents pour enregistrer cette union et le divorce correspondant. Compte tenu du divorce je ne peux plus contacter mon ex-épouse qui refusera de me transmettre certains documents (son extrait de naissance etc...)
Répondre
1 réponse pour « 
mariage et divorce à l'étranger.
 »
Réponse de zabi
Le 07/10/2010 é 12h30
[ ! ]
Moi jai té marié avec 1francé et la enné divorcé mé en 'algérié je suis pas encour dévorcé parsque méme avec mon jugemment élle néccepte pas elle mon dit ille me faut la mentioné de dévorce et merci
Référence(s) :
jai besoin de la mention de divorce
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage et divorce à l'étranger.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.313