Mariage et divorce à l'étranger.

Question de myako le 24/01/2010 à 20h52
Bonjour, je voudrais savoir s'il est obligatoire pour un français de faitre transcrire à l'état civil français un mariage contracté à l'étranger (algérie) sachant qu'il y a eu divorce un an plus tard (à l'étranger également) et que nous vivions chacun de notre côté moi en France et elle en Algérie. Je précise que j'ai la double nationalité, ne m'étant pas entendu sur les conditions de vie commune je me suis séparée d'elle avant même d'avoir entamé des démarches de regroupement familial. Cette union date de aout 99, le divorce aout 2000. Les services de l'état civil de Nantes m'ont envoyé un courrier en 2007 me demandant des documents pour enregistrer cette union et le divorce correspondant. Compte tenu du divorce je ne peux plus contacter mon ex-épouse qui refusera de me transmettre certains documents (son extrait de naissance etc...)
1 réponse pour «
mariage et divorce à l'étranger.
 »
Réponse de zabi
Le 07/10/2010 é 12h30
Moi jai té marié avec 1francé et la enné divorcé mé en 'algérié je suis pas encour dévorcé parsque méme avec mon jugemment élle néccepte pas elle mon dit ille me faut la mentioné de dévorce et merci
Référence(s) :
jai besoin de la mention de divorce