Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

MARIAGE A L'ETRANGER / DIVORCE EN FRANCE

Peut un juge en France prononcer le divorce pour tort de deux epoux qui sesont maries a l'etranger (afrique)?. Ce juge a-t-il juridiccion a l'etranger?
22 réponses pour «
MARIAGE A L'ETRANGER / DIVORCE EN FRANCE
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 11h57
Bonfour je suis une algerienne marie avec un francais je veux le divorce sachan que je suis en france et j ai pas encore recu ma carte de sejour que dois je faire merci
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 11h27
Et bien le mieux c'est que tu rentre en algérie car tu sais ce que tu as fait est tu sait ce que tu veux la france ne peux rien pour toi,et c'est pareil pour toutes. FAUT QUE TU SACHE QUE JE SUIS FRANCAIS D ORIGINE ALGERIENNE ON CONNAIS LA MUSIQUE AVANT C ETAIS AVEC LES HOMME MAINTENANT AVEC LES FEMME
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 11h50
Il faut un certificat de résidence en france des deux époux pour divorcer en france lorsqu'on s'est marié à l'étranger avocat
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 16h53
Mon ami est marié en algerie ,ilveux divorcé de safemme an sachant qu"il onts sépareé depuis 6ans ,mai elle veu pas divorce ; quelle est la démarche a suivre s v p pour divorce en france
Réponse de nikki13
Le 23/11/2011 é 09h15
Je me suis mariée en Cote d' Ivoire le 8 avril 2010. je suis rentrée en france le 9 mai 2010, autant dire que je n'ai vécu qu'un mois avec mon mari. La transcription a été faite à NANTES et enregistrée en FRANCE. Aujourd'hui nous vivons chacun dans notre pays et les choses ne s'arrangent pas. Il n'est pas question que je retourne en COTE D'IVOIRE ............. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour divorcer ?
Référence(s) :
environ 600 € mensels.
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 22h12
Bonsoir je me suis marier à l'étranger decembre2009 j'ai un enfant je voudrai divorce en France sachant que madame et la maintenant comment faire pour divorce rapidement à l'amiable savoir si je dois me rendre à la mairie merci de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 22h29
Bon soire j'e suis marier sa fait 1 ans et 10 mois et je voudrai dévorcé en france et ils on me dit que apré le dévorce il faut que je rentre a mon pay
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 14h58
Moi je suis mariée avec un francais je suis d'origine marocaine j'ai un enfant avec lui j'ai eu des probleme au debut et je voulée divorcer mais aujord'houi je pense à mon fils car sans son pere il peut etre triste j'ai eu male au coeur .je demande a toute les femme comme moi qu'il faut penser au enfants car c'est eux les victimes c'est pas une leçon de morale mais c'est la verité.parmis tout les delinquants aujord'houi c'est que des enfants qu'ils ont subis un divorce parentale .moi j 'aime mon mari et lui aussi c'est pas parceque on a des diférances qu'on peu pas s'entendre .maryem
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 10h26
Dans quelques années les enfants vivront leur vie et vous vous aurez perdu la votre. Mon compagnon s'est marié a las vegas en 97, il n'a pas fait reconnaitre le mariage en France. En 2011 nous avons fait reconnaitre le mariage en écrivant à l'ambassade française à los angels auprés de David MENIN, 4 mois de procédure. puis fait une demande de divorce auprés du TGI par le biais d'une avocate. Si le mariage est reconnu à Nantes et qu'au moins l'un des deux époux est français vous pouvez faire une demande de divorce par consentement mutuel en France selon les modalités françaises. Attention un avocat est obligatoire. Pour un divorce par consentement mutuel beaucoup d'entre eux proposent des forfaits entre 850€ et 1500€ au dela c'est trop cher.
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 10h27
Oui si au moins un des deux époux est français ET que le mariage a été transcris en France.
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 02h05
Bonjour je suis une femme battu par sa belle mere je suis etrangere j'ai un garçon de 2ans ca fait 3 ans que je suis en france je vie dans un appartement qui apartien a ma belle mere car elle veus pas qu'on s'investisse dans un loyer moi en tant que femme j'ai plus envie de vivre chez ma belle mere car chaque foi qu' elle vienne chez nous elle me dit que je suis chez elle et en france j'ai aucun droit si je divorce je vais me retrouver dans la rue et elle vas m'enlever mon fils pas ce que j'ai jamais travailler mais j' ai fait des formations aujord'houi je suis malheureuse car j'ai passer un noel pouri je me suis embrouier avec elle mais mon mari ne veux pas quitter cette eppartement que dois je faire aider moi je divorce ou quoi je comprend rien j'ai besoin d'aide
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 17h59
Je suis un homme tunisien je cherche un femme pour mariage
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 03h43
Les gens cherche à divorcer c un forum pour divorce et lui il cherche à se marier
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 03h50
Franchement c'est pas facile de divorcer mais y'a des moment ou on en a pas le choix Ça fait 4ans que je suis marié j'ai un enfan avec ma femme mais on s'embrouille tout le temps Et à chaque fois y'a quelqu'un de nous qui fait un effort l'autre il fuit la il es 4h du matin les gens dorment et moi je pense encor au conséquence Pour l'instant on a engager aucune procédure mais des lundi ke compte m'y rendre au tribunal pour demander le divorce J'en peut plus j'aime ma femme je souffre de ça mais je vais souffrir plus si j'attend
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 01h23
Pour sauverton couple essaye de prendre ta femme et lui dire tous ce que tu pense sur votre mariage je te propose de lire aussi le livre de : les femmes viennent de venus et les hommes vient de mars il est vraiment interessant ca nous apprent a quel point on ai pas a l'ecoute de l'autre pour les femmes et pour les hommes
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 15h46
Bonjour il ya une femme Algeriennne elle marie avec francais qui voudrais diforce ellle a la carte de sijour de 1ans es ce que lorsque elle diforece es ce que elle peux prendre la carte de si jour de 10 ans
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 08h50
Bonjour, moi je suis mariée depuis 7 ans et jai 2 enfants, je suis marié avec un français, et là j'ai envie de divorcer, je souhaite savoir quel sont mes droits et comment faire cette démarche ? merci de votre réponse ...
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 18h27
Putin sa nous soûles de sa au début tout le monde veut marie pour venir en france après vous demande le divorce ba retourne chez vous pourquoi vous demande est ce quesa peu retire ma carte ou comment renouveler ya que des pute au début je taime après quand elle reçois sa carte de 10 ans elle te dit casse toi franchement c dégueulasse vous été tous pareille on a marre de sa vous nous ramener votre mesure ici plus part c des blédard et bleds de merd
Référence(s) :
zabi hada
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 14h14
C pas bien d'etre vulguere ou de blésser les gens si on est sur ce site c k'on se sens mal,et qu'on a un probleme nn des moindres pour ma part,je ss une femme de trente ans,j'étais prof en Algerie,g grandi làbà je me ss marié par amour avec un français d'origine algerienne,il m'a fai un grand mariage en algerie ,il a fai la transcription à Nante,aprés un ans je ss venu en France pour fonder une foyé et continuer notre vie ensemble tt en s'aimant et en se respectant. en arrivant chez lui ,le ciel m'est tombé sur la tete,il semblait embarassé,il n'y avait pas tropimité entre ns,si ça arrivait c ke c moi ki insistait pour ça pas de mot d'amour ,rien au fil du temps un mois exactement,ça a éclaté,il m'a di ke j'était une femme bien,ke je faisait mon devoir kom il se doit envers lui,mais k'il me se forçait de rester auprés de moi et k'il ne ressentait plus rien envers moi,tt en sachant était marié aupar avant et k'il avait divorcé un ans avant notre mariage ke dois je faire? je n'y suis pour rien,là pour vs éxpliquer,je ss chez ma mere en France,ct pa mon but,mais j'ai pa le choix pour retourner en Algerie et tt recommencer ,g pas de force pour affronter les regards et les difficultés de la vie làbà que dois je faire?oi svp
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 20h13
Bsr, je sais que ça fait déjà quelques mois que tu as écris. juste pour te dire que je suis ou plutôt, j'étais dans la même situation que toi, mais j'ai décidé de rentrer quand même. je suis africaine, mariée avec un français qui étais mon ami pendant plusieurs années avant que l'on envisage de se mettre ensemble. nous nous sommes mariés en Afrique, on a quitté l’Afrique ensemble pour la France. mais une fois chez lui, il est devenu grossier, voire vulgaire, très jaloux et envieux il me traitait comme une moins que rien ! après un an de vie. je l'ai quitté ainsi que son beau pays. j'ai refais ma vie. quelque fois le bonheur est si près de nous ! courage ! tu as au moins ta mère à tes côté qui te soutien ! ça ira...