Mariage forcé contre pasport

Question de ange1234 le 25/10/2009 à 03h38
Salam ou bonjour, voila mon histoire (c'est pas un mariage d'amour mais c'est un mariage contre mon pasport), je suis marocaine vecu en france depuis que j'avis 3ans donc j'ai tous mes papiers, un jour on n'ai parti en voyage mon pere m'a laisez au maroc a l'age de 17ans car il a vu que je le respectez plus et m'a retirez tous mes papier, je me suis retrouver sans ma carte sejour sans paspor, rien prouve que je vis en france un jour ma famille qui habite au maroc voulu m'aidez elle m'a envoyez chez une dame et cette dame je l'ai jamais vu de ma vie elle est venu avec une photo de son frere est a proposez en echange de me mariez avec son frere de 48ans et moi j'avais juste 17ans en echange de m'aidez pour que je puise retournez en france et que ensuite a mon tour de le faire venir en france sinon il ma fait juste un pasport pour prendre le bateau mais avant elle ma proposez un mariage, ce vieu je ne le conais meme pas, moi ce que je voulais c'est retournez en france c'est là que j'ai grandit et que j'ai passez mon enfance a l'ecole et mes etude, quant je suis arrivez en france 1semaine plus tar il m 'appelle pour me dire c'est quand que tu me fera les papiez, je lui est dit desolez mais sa ne sera pas posible car je ne t'aime pas t'est tros vieu pour moi et je ne te connais meme pas si j'ai acceptez cetai juste pour que tu m'aide le plus vite posible pour que je puise revenir en france, donc ce que je veux c'est diforcé avec lui, malhereusement il refuse,il ma di envoi moi 3000euro et qu'il 'annulera le mariage qu'il a fait avec moi??. mais comment moi pourai-je etre sure quant il resevra mes 3000euro et annulera le mariage qu'il' a fait avec moi???depuis ce jour là il m'apelle plus, tous ca c'est passez en 2007 aujour d'huit on n'ai en 2009 et je suis entrain de perdre mon tempt.Comment doi-je faire? puisque je ne peux meme pas rentrez au maroc puisque le vieu a portez plainte sur moi. ma question est ai-je le droit d'ouplier ce probleme ne plus me cassez la tete et de me mariez avec un homme magrebin qui est ici en france? merci de bien me repondre et m'aidée.
11 réponses pour «
mariage forcé contre pasport
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 03h50
Salam, Tous d'abord je te conseille de prendre un avocat en France et lui expliquer ta situation il peut aider car j'ai une cousine qui c'est marié o bled et à divorcé alors que lui ne voulait pas. Bref elle a pris un avocat en France et un au Maroc t'inquiète pas même si il l'a porté plainte contre toi il ne peut rien faire tu es de nationalité française. Ce que je sais c'est que quand tu prends un avocat au Maroc tu mets 5ans maximum à divorcé s'il n'est pas d'accord. Fais les choses bien ne lui donne pas d'argent. Ils sont malins là bas. Bon courage à toi miss Allah i Haounèk
Référence(s) :
La FAMILLE
Réponse de ange1234
Le 04/12/2009 é 00h58
Mariage forcé contre paseport salamo alikoum c'est encore moi, merci pour la personne qui m'arepondu mais moi je n'ai pas de nationalitez francaise c'est pour ca que je peux rien faire,et les avocat en france mon dit que ton probleme c'est passé au maroc donc ils peuvent rien faire pour moi, le vieu qui s'est mariez avec moi pour les papier attent toujour que je lui envoi 3000euro pour qu'il annule le mariage qu'il a fait avec moi sinon il a promis que si je lui donne pas d'argent il n'anulera jamais le mariage et comme les hommes magrebin on le droit de se mariez avec 4femmes maximum donc lui il est trankille car c'est ça la loi,il peu ce mariez avec une autre et vivre sa vie tranquille mais comme moi je suis une jeune fille marocaine je n'ai le droit de ma mariez juste avec un seul homme.sauf si j'ai le droit de me mariez avec la personne que j'aime sans que le vieu annule le mariage et qu'il le sache,puisque j'habite en france sa fait 17ans , maintnant j'ai 21ans et lui ce vieu de 48ans il habite au maroc. que pensez vous, quilqiun peut m'aidez s'il vous plais a reglez ce probleme avec ce vieu au maroc qui s'est mariez avec moi en echange de me faire un nauveau pasport ou me donnez des consigne par exemple a qui je doi m'adressez.....franchement si vous faite sa pour moi sa serai un grand plaisir.Merci
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 22h15
Bonjour ma reponse va paraitre etrange mais etant donne que vous aveiz conseti a l epouser et que lui a tenu son engagement de vous fournir votre passeport pour retourner en France, vous aussi vous devez etre bent nass et tenir votre parole , peu importe la difference d age sinon comme vous voyez vous tourner en rond sans trouver de solution. bon courage
Réponse de ange1234
Le 16/03/2010 é 02h27
"Mariage forcé contre passeport " Bonjour et salamo alikoum a tous, je remercie tous les personnes qui m'ont donnée des conseilles, aujourd'hui j'ai juste un petits renseignement, comme je l'ai marqué au début sur l'annonce... Voila suis en France depuis longtemp d'origine marocaine et que je ne peux plus rentré au maroc car se vieux de 48ans qui habite au maroc a porter plainte sur moi et j'ai peur de me faire attrapé si je part au maroc pour divorcé, car se qu'il veux c'est que je lui envoi une somme de 3000 euro par western union, pour qu'il divorcé avec moi et qu'il me laisse tranquille. 3000 euro c'est n'importe quoi juste il m'a refait un nouveau passeport, mais c'est beaucoup pour moi je ne peux pas lui envoyé cette somme c'est tros et déjà pas confiance en lui, comment fait je être sur quant il recevra l'argent au maroc il va divorcé avec moi??? Ma question est la suivante: " Comment pourrais je savoir si je suis vraiment marier avec se vieux au maroc? il y a t-ils des sites sur Internet? des bureaux? a qui dois je me renseigner? " Comme je sais pas lire arabe on c'est jamais ce vieux a fait un faut acte de mariage? en tout qu'a je me souvient que c'était pas un mariage d'amour comme les autres.. Pour tous les personnes qui ont comprit dans quelle situation je suis juste en lissant ce que j'ai marquée, qui ont comprit ce que je veux vous dire alors pour l'amour de dieu aidez moi svp a m'en sortir avec ce vieux ce chipani de 48 ans qui habite au maroc qui depuis ne veux pas me lâchez ne veux pas divorcé pour me laisser tranquille il veux 3000 euro. Je vous raconte pas dans quel situation je suis a chaque fois que je pense a ce vieux, je commence a pleurez et j'ai mes nerf qui sortent de rage juste en pensent a lui. je ne peux plus resté comme ça sa va faire 4 ans que je suis dans le même problème et que personne de ma famille ou des amies veulent m'aider c'est pour ça que je m'adresse à vous. Merci je resterai en attende de vous réponses. Chokrane. Merci.
Réponse de Soulouf
Le 30/03/2010 é 20h28
Bonsoir, Déjà saches que je suis pas du même avis que toi ;) J'aime pas trop les gens qui trahissent les gens donc je vais aller tout droit au but avec toi. Le vieux a tenu sa parole et pourquoi toi tu tiens pas la tienne ? C'est tout simplement stupide et égoïste de ta part !!! Et j'aime pas les gens comme ça. Puis tu t'es mariée au Maroc donc les documents de mariage s'y trouve là-bas ;) Tiens ta promesse et on t'aidera
Réponse de ange1234
Le 01/04/2010 é 01h08
Mariage forcé contre passeport Salamo alikoum a tous, je sais que c'est difficile pour moi et que certain personne ne me comprenant pas et trouve mon histoire ridicule, mais je vous jure que si vous étiez a ma place vous seriez pas heureuse. En tous qu'a je remercie tous les personnes qui m'ont répondu sa ma fait plaisir au moins des personne de gentilles, sincère avec moi et surtout franc qui me comprennes. merci a tous. Chokran pour les conseils.
Référence(s) :
mariage forcé contre passeport
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 12h19
Bonjour miss , tient bon ne te decourages pas ma soeur , tu as bien raison de ne pas donner suite à ce sordide mariage arrangé , volé à une pauvre proie en detresse .dans cette situation tu es la seule et unique victime ...et donc la seule à plaindre.n'ecoutes pas tout ce qu'on t'as dit sur ce site ,et reprocher de faire , c'est du n'importe quoi !!!! si cela devait arriver à leur soeur je te garanti que leur avis serait completement different .. HONTE , a ce vieu d'avoir epouser un gamine qui aurait pu etre sa fille , le Maroc pulule de vieilles celibataires qui ne demande qu'a se caser ... ne lui envoies pas un centime à cette escroc renseigne toi aupres de ta prefecture en expliquant que tu as subit un mariage forcé avec chantage a lapui eux pouront te donner tout les renseignements et te diriger vers differentes associations sinon annule ton mariage au consulat du maroc ils seront les seules a avoir acces a tes dossiers du maroc .....
Réponse de ange1234
Le 14/04/2010 é 00h53
Salamo alikoum a tous je vous remercie pour vous commentaires et merci pour vous conseilles. Ma Réponse pour le commentaire du 13/04/2010 à 12h19 tous d'abord Salamo alikoum je ne sais pas si t'est une femme ou un hommes en tous qu'a je te remercie pour ton commentaire car juste en lissant ton beau message sa ma beaucoup touché car c'est rare que des vrais personnes me comprennent et sentent dans leur coeurs juste en lissant mon histoires, c'est vrai imagine si un jour sa leurs arrivé le même problème que moi que sa soie eux même (si c'est des jeune filles, ou des femmes) ou a ses petite soeurs (si c'est des hommes). une gamine de 17 ans avec un vieux de 48 ans lol on dirait c'est mon père il a plus le double âge que moi. En tout qu'a Je te remercie bcp d'avoir lu et comprit mon histoire et merci pour tes conseilles. Je fait me renseigné et je prie Inchallah qu'un jour finira ce problèmes ce cauchemar. baye baye et Chokrane. Merci.
Référence(s) :
Mariage forcé contre passeport
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 23h48
Bonjour miss j"ai lu ton message et franchement ça m"a fait mal au coeur mais je pense que j"ai une solution pour toi et j"espère qu"elle est éfficace
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 00h06
En fait avnt j"ai une question est ce que tu as un copie de l"acte de mariage et est ce que tu t"es marié chez un adoul si uoi ça veut dire que ton mariage est légal donc vu que les lois au maroc on bcp changer mnt la femme marocaines a le pouvoir de divorcer sans l"accord du mari tu n"as pas a désespérer si tu es intérésser je pourrais très bien te donner le nom d"un avocat marocain qui est a casablanca et fait moi confiance qu"il pourra t"aider il est très malin et surtout bcp de connaissance aussi je te dis ça c parceque moi je voulais me marier avec un belge l"année dérnière et pour avoir l"accords du bureau de mariage on m"a dis que le juge est en conjé et qu"il faut attendre 1 mois et moi qui a tout préparé pour la fete j"ai stréssé et pour finir je suis allé voir cet avocat et crois moi j"ai eu le papier le lendemain et mnt je suis très contente mon email et mimich-hayat@hotmail.com si tu veus qu"on discute a bientot
Réponse de Caty42
Le 15/10/2010 é 17h03
J'ignore où en est la personne qui a posté ce sujet mais une chose est certaine lorsqu’on parle mariage, on parle de fête, de préparatif, d’union, de joie, d’amour, de famille, de festins, etc. Le mariage forcé détruit la personne qui en est la victime autant émotionnellement, psychologiquement que physiquement. Mais il y a en France la possibilité de faire annuler ce mariage en écrivant au Procureur de la République dans les 5 ans à compter de la célébration du mariage (Art. 181 du code civil) Bon courage et surtout ne vous laissez pas faire, le mariage forcé est ignoble !