670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte marocaine- espagnol

Question de ghitta le 28/08/2010 à 03h34
Dernière réponse le 17/02/2019 à 18h58
[ ! ]
Je suis une jeune femme marocaine, mon futur époux est espagnol. Il réside en espagne et moi au Maroc. Je voudrai savoir les papiers nécessaire pour commence, et pour combien du temps ? On plus de ça il y a un problème de capacité de mariage qui dure 8 mois pour l’obtenir. Je vous demander de m’aide a savoir comme faire merci pour votre attention.
Répondre
103 réponses pour « 
mariage mixte marocaine- espagnol
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 02h56
[ ! ]
Va au consulat a rabat
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, je sais que c'est un peu tard comme réponse mais je parie que si tu as déjà commencé pour capacité matrimoniale ça prend bcp de temps je suis moi même marocaine et je vais bientôt me marier un espagnol en mars, je sais que ça prend bcp de temps bcp de papiers et surtt du courage, fais moi signe si tu veux tjrs des infrmatins
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 22h35
[ ! ]
Jss marocaine et jvais marier avec un espagnol en mars, on la capacite de mariage deja ca dure 6 mois,jaid des kestions aporops la recharche de police ici et a propos les documents necessaires pour la demande de visa, svp aidez ns si vs avez deja passe d ca .. voila mon email thedesire@hotmail.fr et merci d avance
Référence(s) :
besoine d aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 23h14
[ ! ]
Pour ce qui concerne le document de capacité matrimoniale il a doit être légalisé dans des endroits différents en espagne je m'en souviens plus mais si tu veux je vais revoir les papiers et par la suite il doit passer par le consulat marocain ainsi que tout les autres documents que tu dois traduire et donner au Addoul.... si tu as déjà dépassé ces étapes, tu en sais plus que moi .... :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 21h38
[ ! ]
MERIC LES FILLES CA DEJA FE JE SUIS EN ESPAGNE CA FAI 3 MOIS......voila mon e-amil pour plus des info. aym_fala@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 22h29
[ ! ]
EST CE QUE JE PEUX TE ENVOYE SUR CE EMAIL?? MERCI
Répondre
Réponse de hanane09
Le 10/05/2012 é 02h00
[ ! ]
Slt les filles!!! m fiancé c d'origine espagnol et vi a l'espagne et moi je suis marocaine vi au maroc et nous voulons nous marier, jai deja fait mes documents( certificat de residence, de celibat, extrait de nessance copie itégrale,et copie de CIN) m question c: est ce que jai besoin de 2 document( par exemple 2 certificat de residence, 2 extrai de nassace....) ou juste 1 documents. je vai allé au consulat pour l'egalisation. j'ai besoin d'aide merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 13h41
[ ! ]
Salam je ss un marocain de casablanca et me femme marocain espanol et voila j ai les rdv le 14 /06/2012 . je veux juste que il y as l meme cas que moi je veux savoire chose c t l reponse j atten que t m repond merci bcp
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 13h49
[ ! ]
Aparament tu dois tt photocopie et egaliser mais sur ton cas que tu dois egaliser ou consulat l origine et et les photocopei ou meme temps pour avoire l document en general voila c t besoin d aide je ss la et dit moi c tu poster ton document ou maroc ou bien en espan?
Répondre
Réponse de hanane09
Le 14/05/2012 é 00h03
[ ! ]
C au maroc, j aime bien savoir tt les demarches merci b1
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 10h17
[ ! ]
Salam tt l monde m soeur hanane voila mon nu de tel comme sa pour tt les détaille... 0661984644
Référence(s) :
azizelayadi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir, Je souhaite savoir quel est le temps légal pour que mon époux ait la carte de séjour de 10 ans . je suis de nationalité marocaine et lui est marocain avec une carte de résident espagnol. On n'est pas encore marié. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 19h56
[ ! ]
Salut tt l monde j suis youssef du maroc,jai decidé avec ma copine italien de se marier ce mois si en esperant qu avant l été on sera bien fini et enssemble;bon jai just une ptite ideé sur ce genre de mariage et si vous pouvez m aider on me disant les principo etapes qu on devrai suivre et si ca dur longtemps ce truc ,merci d avance a tt lmonde et courage bon chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 17h46
[ ! ]
Je suis un homme marocaine de tanger bien situé dans sa vie economique . je cherche une fille espagnole pour me marie age entre 27 et 32 ans serieuse .
Référence(s) :
j'ai pas de probléme economique et je vive bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 02h07
[ ! ]
Je suis une marocaine rigide au maroc, je vais me marie par un espagnol. si y a une fille que peu m aidé d'après son expérience merci bop
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 02h20
[ ! ]
Mariage mixte entre une Marocaine et un Espagnol : Bonjour svp comment obtenir le certificat de capacité de mariage mon fiancé et espagnole et moi marocaine de casablanca,
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 23h32
[ ! ]
Bonsoir je suis une fille marocaine et je vais bientot me marie coraniquement avec un espagnol qui réside en france.on a on sais pas ou on va demander le visa de regroupement familiale. mon futur mari a demander au consulat d'espagne en france, disant como il est espagnol alors il faut la dmenader du consulat d'espagne au maroc, mais le consulat d'espagne au maroc disant qu'il faut la demander du consulat de la france au maroc. et mnt on est perdu. j'attend une réponse Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 23h56
[ ! ]
Salam Guitta, il faut que tu déplace au consulat d'espagne au service regitro civil demander des informations consernat le mariage mixte, la bas von te donner un papier qui va t'aider pour savoir les etapes a suivre, tu peu aussi te deplacer au tribunal de la famille bureau du mariage (ne pas demander a l'aadoul car mêm l'aadoul il sais pas les papier excat, chaque aadoul il a une liste, et toi apres tu va dépose ton dossier du mariage au tribunal) et demander aussi des explication la bas aussi tu aura une feuille qui la ou il y a les papier necessaire pr le mariage ici au maroc(mariage coraniq), parmi les papier demander par le mariage coranic c'est la capacité du mariage, ce papier prend du temps (5 mois ou 6 mois maximun) et necessite d'argent et du patience, mais il faut le faire car c trop important meme pr apres pr avoir le livre de la famille et aussi le visa car si tu fait pas ce papier tu aura jamai le livre de la famille et ton mariage sera jamai reconnai alleiur, tu peu aller aussi a un Traducteur Aserementer (مترجم محلف) ma9boul men taraf l9onsolia machi li kan howa radi ywarik comment tu va commencer tes papier, il va t'aider car tu aura besion de traduire tes papier avant de les envoyer a ton futur mari aussi les déposer au consulat d'espagne. le papier de consulat explique bien les étape a suivre, oublie tt les papier et consentre toi avec celui de CCM (certificato de capacidad matrimonial). aussi ton futur mari dois deplacer au registro civil de sa ville la bas ou réside et il doi demander les papier qu il faut pr commencer le papier de CCM, apres de l'avoir tu peu faire le reste du papier c'est pas facil pr que tu comprend car moi j'ai passer par la et je suis encors dedons. si tu as une adress mail tu me l'envoi et je t'envoi le papier demander au maroc por le mariage coraniq et aussi le papier qui j'ai eu de consulat, mais il faut que tu deplacer toi meme au consulat et le tribunal les plus proche de ta résidence.
Répondre
Réponse de hanane09
Le 02/12/2012 é 00h36
[ ! ]
Slt tt le monde! c pour les filles qui veulent connaitre toutes les procédures pour obtenu la capacité de mariage,premieremt vous devez allé au consulat pour demandé des imformations et aussi vous demandé des imformation au tribunal de famille pour savoir les documents necessaires pour la mariage coranique et parmis les ducments demandé par le tribunal de famille c la capacité de mariage qui prend pas mal de temps pour l obtenu, aprés d'obtenu la capacité vous doit deposé le dossier complet au tribunal de famille pour avoir l'autorisation ui prend au maximum 15 jours et aprés peuvent se marier coraniquement et demandé le livret de famille au consulat d'espagne et reconnu le mariage a l'espagne et obtenu le livret de famille et le visa pour le regroupement. moi jai fait tout et lhamdolillah on a obtenu la capacité, khaskoum ghir tab3o ga3 les etapes li khaskom dirohom c trés important, bon chance a tt. li bghat ma3lomat ktar tkhalili le msn et je peux vous aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 01h26
[ ! ]
Bsr tt l monde Je suis un jeune homme j vai m marrie avec une espagnol je voudrai savoir j'aurai besoin d koi comme pappier a tt mérçi d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte marocaine- espagnol
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.013