Math 3e Ddm

Homme = 18 400 , femme = 2 160 , touriste = 3 100 , Membre de l'équipage = 900. On choisit à bord du bateau, une personne, au hasard. (a) Peut-on dire qu'il y a plus d'une chance sur deux que ce soit un homme ? Justifier. (b) Quelle est la probabilité que cette personne fasse partie des touristes ? (c) Quelle est la probabilité que cette personne ne soit pas un homme membre de l'équipage? Aider moi s'il vous plait .. :s
2 réponses pour «
Math 3e Ddm
 »
Réponse de OB74
Le 01/10/2013 é 05h33
Bonjour, Votre énoncé comporte une faute de frappe avec le nombre d'hommes. Combien y a t il de personnes en tout sur ce bateau ? Ce sont d'une part des hommes ou bien des femmes. Ce sont d'autre part des touristes ou bien des membres d'équipage. Ne pas être un membre de l'équipage c'est aussi être un touriste! Rappel : la probabilité d'un événement c'est le nombre de cas favorable (ici être un homme dans la question a et être un touriste dans la question b et dans la question c) divisé par le nombre de cas total (nombre de passagers). Quels sont donc les résultats que vous obtenez? Définissez la probabilité d'être un homme sur ce bateau. Puis celle d'être un touriste.
Réponse de OB74
Le 01/10/2013 é 05h35
S'il n'y a pas d'erreur dans votre énoncé, alors il y a une catégorie de plus que des touristes ou des membres d'équipage...