Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Meilleure école de cuisine en France?

Je viens du Québec et j'envisage peut être de devenir chef cuisinier. J'aimerais savoir quelle serait la meilleure école de cuisine en France. JE RÉPÈTE: QUELLE EST LA MEILLEURE ÉCOLE DE CUISINE EN FRANCE? merci beacoups pour vos réponces!
52 réponses pour «
Meilleure école de cuisine en France?
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2009 é 00h44
Je recherche un stage ou un travaille en ecole apres le deplome
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 12h11
Grand moulins de paris
Réponse de CHRIS75001
Le 20/01/2010 é 11h05
Institut des arts cullinaires paul BOCUSE à Ecully près de LYON (69)
Référence(s) :
je suis Major de promotion 1996
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 07h16
Bonjour, je suis intéressée par l'institut paul bocuse mais ne suis pas en mesure de répondre aux frais, comment dois-je faire, existe-t-il des bourses?
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 14h24
École hôtelière du Touquet Avenue du chateau 62520 le Touquet Paris-plage tel: 0321050400 voila et bon contact et bonne réussite dans vos études ! Charles.
Référence(s) :
Très coté par les chefs.
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 19h33
Une bonne ecole voyez ! voyez l'ecole ferandi a paris , il y a aussi l'ecole de la vie ; se frotter aux professinnels en grands restaurants ,vous apprendrez et serait meme paye vous apprendrez et verrez de grandes choses et si vous vous integrer aurez des relations ; il faud etre courageux savoir accepter l'autorite et en vouloir . bien avous un ancien chef de cuisine , et enseignant en fin de carriere
Référence(s) :
l'ecole de la vie.
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 03h46
Bonjour, je suis intéressée par l'institut paul bocuse mais ne suis pas en mesure de répondre aux frais, comment dois-je faire, existe-t-il des bourses?
Référence(s) :
algerie aht hamdoune aghbalou buira
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 17h47
Slt tt le monde ; chui sonia de la tunisie , j'ai 25ans , j'ai eu mon bac lettres en 2007 , j'aime faire une formation de cuisine ! vs pouvez m'aider svp ! Merci d'avance :)
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 14h49
Salut je suis mavie josuane du congo brazaville j'aimerai poursuivre mes études de restauration en tunisie mais je sais comment faire ni comment contacter une école de ce domaine svp donnez moi toutes les informations et adresses possible pourque je m'escrive l'année prochaine.merçi
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 11h37
Salut mavie moi jesuisetudiant en tourisme en tunisie je suis une formation en gestion hoteliére specialité restauration a l institit des hautes etudes touristiques de sidi dhrif ihet. c est un institut ethatique dont les diplomes sont reconnus. si non situ veu une formation plus poussée en cuisine tu peu faire l ecole art et metiers c est une ecole prive mais qui ne coute pas trop cher
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 21h28
Je suis un jeune de 22 ans jai un cap d'aide cuisinier et je v bien continuer mes etudes dans le domaine meme dans des ecoles privee pour un bep cuisine si qlq un connais une adresse d'une ecole ou je pourrai continuer je le remercie a l'avance de m'avoir fournis les renseignements.
Réponse de bilane1
Le 27/12/2010 é 17h17
Je suis interesse de faire la pâtisserie je toujour reve etre une chef de cuisine
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 21h38
Salut je suis un jeune de 21 ans et je suis Technicien de Cuisine ( Diplome en maroc ) j'aime faire une formation de cuisine en france! vs pouvez m'aider svp ! Merci d'avance
Réponse de dada480
Le 09/01/2011 é 16h20
Bonjour je vis actuellement a la Réunion , et j'ai obtenue mon CAP de CUISINE il y a 7 mois au Lyçée hôtellier La Renaissance a St Paul j'aimerai faire une formation ou un stage de cuisine en France pouvez m'aider svp ?
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 17h24
Je suis au senegal et j'ai longtemps révé de faire la gastronomie mais je n y ai jamais arrivé et jaimerai aller en pour en profiter de leurs grandes ecoles.qui pourrait morrienter mon numero.
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 13h25
Je suis une jeune marocaine de 22 ans;j ai une licence en économie option gestion.je suis vrément interéssée par la cuisine et tout ce qui est restauration,je sais bien cuisiné à la marocaine mais j ai envie d'avoir un diplome de cuisine d'une école française svp aidé moi je sais pas quoi faire je vous laisse mon e- mail et j attend vos consiel ok?? lafille.desvague@hotmail.fr
Réponse de irkaci213
Le 02/04/2011 é 01h46
Tous mes salutation je suis un jeune algérien .j'ai un diplôme en cuisine de puis 2002 .alors j'ai en vie de faire des progrès en plus dans ce métier. sur tous la Gastronomes c la seul chose qui me donne le désire de faire la cuisine et les bon décours .alors gastronomes aidé moi a trouve une école française pour améliore mes capacité aidé mon email irkaci@live.com........irkaci.yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 13h34
Salut ! La meilleur école, sera de travailler dans un restaurant gastronomique, c'est comme ça que j'ai appris. tu as un tas de restau gastro sur Paris ou la cote d'Azur a Cannes par exemple, et la tu sera payé et si tu n'es pas éligible pour travailler, demande leur de faire un stage tu verra pleins de chose intéressante. Les cuisiniers en France, on a tous le même diplome, la seule différence, c'est dans quel restaurant on a fait notre expérience.. Emboite le pas, ça sera dur, c'est une mentalité de cinglé, mais tu repars avec de gros bagage. Bon courage ami du Québec ! Jérémie P.S. : écris moi si tu veux des adresses
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 17h59
Slt je suis sénégalais je voudrais venir continuer ma formation en cuisine en France, et je voudrais savoir aussi quand va démarrer les cours de 2012 juste pour 10 mois. MERCI
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 20h33
Je me nomme adolin aka desire diplome en brevet de technicien option cuisine et je cherche un stage pratique approfondir svp voici mon numero +22549231929
Référence(s) :
connaissance en pâtisserie,esprit d, équipe, maîtrise parfaite de l, hygiène et des règles de sécurité en cuisine