En cours de création d'association d'un espace de coworking (espace de travail collaboratif et participatif) je souhaiterais savoir si le créateur qui travaille à temps plein dans le développement de cette association peut être salarié et être membre du bureau également.
A 50 ans, ma situation professionnelle aujourd'hui est une liquidation de sté. Mes revenus sont le montant du RSA et je me consacre entièrement à la création de cette association (anti centre d'affaires) ouverte impérativement à tous les portes monaies de personnes qui travaillent bien souvent trop seules et qui trouveraient dans cet espace un outil de resocialisation et de partage d'informations et de projets.
Je ne peux malheureusement pas vivre d'amour et d'eau fraîche et même si je crois fermement à ce projet qui répond à beaucoup d'attentes de consultants et auto-entrepreneurs, je dois trouver la réponse la mieux adaptée à ce type de structure et à ma situation.
Merci pour vos précieuses réponses
Il est exclu que le salarié ou le prestataire de service d'une association en soit gestionnaire ou même membre
il y aurait conflit d'intérêts, double casquette et entorse à la réglementation des associations
l'association serait requalifiée comme entreprise à but lucratif et perdrait les avantages fiscaux liés au statut associatif
il vous faut trouver un autre montage