670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Membre de la même famille

Question anonyme le 30/03/2010 à 23h15
Dernière réponse le 31/03/2010 à 15h10
[ ! ]
Bonjour, Voilà, j'ai une amie qui est directrice d'une radio associative Je voulais savoir si elle avait le droit de prendre son mari entant que Vice President du conseil administration Merci de votre réponse par avance Cordialement Creed
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 31/03/2010 é 15h10
[ ! ]
Consultez les statuts de votre association pour vérifier ces modalités si l'association est sous la loi de 1901 sur les associations, c'est l'AG qui élit les membres du CA ce dernier élit en son sein les membres du Bureau, président, trésorier, secrétaire, suppléants parfois les responsables sont directement élus par l'AG la fonction de directeur est souvent occupée par un salarié qui ne peut donc en ce cas faire partie des responsables qui sont bénévoles par définition même si votre directrice est bénévole, elle a été soit élue, soit choisie par le CA ou le Bureau compte tenu de ses compétences elle n'a de toutes façons aucune qualification pour pouvoir "nommer" un des membres du Bureau personne, même le Président, n'a ce pouvoir qui est réservé au cours d'élections à l'assemblée ou au CA toutefois rien ne s'oppose à ce que des membres d'une même famille soient élus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.813