Mes droits par rapport au bail

Bonjour. J'ai signé un bail de location pour un T1 dans lequel j'aurai du aménager au alentour du 15 juin 2010. Le problème est que mon propriétaire n’a pas mis de date sur le bail de location car il m’a dit qu’il ne connaissent pas la date exacte à la quelle je pourrai aménager. Sur le coup je ne me suis pas méfié. Aujourd’hui (le 28 juin 2010) cet appartement n'est toujours pas libre car les occupant de mon futur logement sont toujours dedans. Ces derniers doivent déménager l’étage d’en dessous mais ayant prévu de faire des travaux ceci continu à occuper mon logement car le leur n’est pas vivable. Le problème c’est que les travaux n’ont pas commencé car les travaux doivent être fait par le jeune homme qui occupera ce logement du coup le jeune homme souhaite que son travail soit rémunérer lors que les propriétaires n’estime qu’ils n’ont que le matériel à payer. Suite à ce différent entre ces deux parties les travaux n’avance pas et cela reporte pour autant mon aménagement. Heureusement ma caution solidaire à mentionner qu’elle s’engageait pour moi pour une durée de 3 ans et ceux jusqu’à juin 2013 en sous entendu je devrai occuper ce logement courant juin 2010. Concrètement je voulais savoir ce que j’étai en droit de réclamer à ma propriétaire car cette situation me peu as durer. 1) Est elle dans l’obligation de mon loger à partir du 1er juillet 2010 ? 2) Devrais je payer la différence de loyer si il y en à une car elle me propose un autre appart en attendant? 3) Suis-je en droit de lui demander en rente financière au prorata des jours inoccupé (loyer/ Nbr de jour dans un mois) ? 4) Quel solution juridique puis- je engager ? A qui dois- je m’adresser ? Ai une chance de gagner ? Ma mère étant caution solidaire discute avec la propriétaire pour trouver une solution. Si celle si ne me convient pas. Cet accord verbale a-t-il une valeur juridique étant donner que ma mère n’est pas l’une des parties du bail ?
1 réponse pour «
mes droits par rapport au bail
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2010 é 01h42
Conservez précieusement votre exemplaire de bail sans date, il n'est évidemment pas valable et celui du propriétaire non plus avec l'engagement de caution solidaire, ces 2 documents prouveront votre bonne foi en cas de problème votre propriétaire n'a aucune obligation de vous loger puisque le document de bail n'est pas valable et vous ne pouvez rien exiger d'elle non plus, aucun juge ne donnera raison ni à l'un ni à l'autre si vous avez la patience d'attendre que les choses se règlent pour cet appartement, attendez, sinon cherchez-en un autre